L'atelier Maitre Albert

Publié le par Chouquette

Du 7 au 13 juin dernier, il y avait une opération appelée "Tous au restaurant" lancée par Alain DUCASSE. Le but étant de rendre accessible certains lieux à des prix modérés et fixés à 20,10 euros le midi et 35 euros le soir.


J'avais donc réservé une table à l'Atelier Maitre Albert à Paris. Une carte élaborée en partenariat avec Guy Savoy. Chose que je ne savais pas c'est que le menu était imposé et que là bon il vallait bien le tarif !


Entrée : soupe de tomate froide

Plat : poulet et purée maison

dessert : un soupçon de craquelin praliné (oui la part était deux petites bouchées)


Le lieu est sublime mais je n'ai pas eu le sentiment que ce menu reflétait la carte et au vue des ingrédients on est sur des choses très basique et peu chères. Par ailleurs, nous avions la table fasse à l'accueil et la chef de salle était tout sauf silencieuse et discrète. Elle passe un savon à une hôtesse bien devant nous, puis quand Jacques Toubon appelle pour réserver elle le crie sur les toits. Je m'attendais à un cadre un peu plus prestigieux aux vues des tarifs habituels et l'élégance du lieu dénote avec cette Chef de salle, un peu trop bourru. Quelques cours de management lui ferait le plus grand bien.


Un déjeuner bon mais à 20,10 euros du tomate, des patates et du poulet bah oui sans plus. Je ne sais pas ce que valait les autres restaurants en la matière, à voir l'année prochaine !



Choukette mode j'ai faim !

Publié dans Tranche2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article