La dépression

Publié le par Chouquette

Je me rends compte ces derniers temps que ça ne va pas très fort, je pleure souvent sans raison. Je n'ai pas eu l'envie d'écrire contrairement à mon habitude. J'ai eu une semaine assez difficile, la semaine passée où je n'ai pas réussi à faire fasse à vrai dire.

 

Je l'ai déjà dit mais l'équipe dans laquelle je suis est très familière et après 13 ans de vie active, j'avoue c'est la première fois où je vois ce type de comportement. Il y a une semaine j'arrivais tranquillement au bureau quand une de mes collègues arrivent et me dit : Ah te voilà j'ai besoin que tu me rendes un service, tu manges où à midi ?

 

Moi : Je déjeune à l'autre cantine (oui on n'en a plusieurs)

Elle : Super ! Donc tu vas déjeuner avec la personne que je forme parce que moi j'ai pas le temps et je dois aller chez le médecin.

Moi : Non je ne déjeunerais pas avec elle, j'en ai pas l'envie. (Je ne savais pas du tout de qui on parlait c'est juste que me faire imposer un ou une inconnue sur mon heure de déjeuner où j'ai envie de me décontracter me plait moyen).

Elle : Quoi ? tu refuses ?

Moi : oui je refuse faut que tu trouves quelqu'un d'autre.

 

 

Elle se met à faire le tour des bureaux comme une hystérique, bon franchement déjeuner seule ça tue personne et puis quand on accueille quelqu'un on s'arrange pour être là, quand je reçois des gens je ne lui impose de s'en occuper. Faut dire que cette fille je l'aime pas, elle est grossière, agressive et parle super fort (tout ce que je déteste).

 

Je la revois au photocopieur et j'allais lui dire qu'en plus la fille je la connaissais et que voilà j'étais pas tentée. Sauf que là, elle me fait un bras d'honneur et me dit : Non non c'est bon je veux plus t'entendre.

 

Je suis restée ébahie devant mon photocopieur, humiliée par le geste et la remarque. Je ne savais pas quoi faire ... Faut savoir qu'elle couche avec un représentant du personnel et que j'avais une réunion importante quelques jours après avec son mec.... Je me dis : Choukette relaxe oublie.

 

Elle passe dans l'après midi et me refait le geste .... Choukette détends toi, relaxe ... pense à ta réunion. Bref, j'en ai parlé à ma chef vendredi parce que y a un moment le côté trash de cette équipe commence à me courrir sur le haricot.

 

La semaine dernière toujours, je fais donc cette réunion importante où j'avais demandé à ma chef de ne pas venir parce que des réunions comme celle là j'en ai animé des dizaines et des dizaines et qu'elle perdrait son temps.

 

Je sors de réunion et mon collègue le poète arrive, je devrais l'appeler MELON parce que depuis qu'il a pris du grade je ne le supporte plus. Puis il arrive toujours très fier et me demande comment c'est passé ma réunion. Je ne sais pas pourquoi mais je dis que ça c'est mal passé. Une petite voix en moi me dit allez juste pour voir sa réaction.

 

Et là, il affiche un sourire à s'en décrocher la machoire et à me faire la leçon sur le fait que j'aurais jamais dû demander à y aller seule parce que c'était couru d'avance. Je suis restée sur le cul, j'ai continué à jouer le jeu et ce que j'ai entendu m'a fait bien mal. Puis je lui annonce une fois terminée, que je plaisantais la réunion c'est très bien passée et les représentants étaient ravis. Là, un blanc, il tourne les talons et retourne à son bureau. Il s'est senti très mal, et moi aussi parce qu'il est toujours en train de me dire que je suis géniale qu'on va me regretter ....

 

Alors oui le monde de l'entreprise est bourré de requin, de gens qui veulent ta peau à chaque instant et parfois j'ai juste pas l'énergie de me battre. Surtout en ce moment, où j'ai l'impression de ne pas avancer, de faire du sur place et de me sentir seule.

 

Chaque fois que je sais que je dois y aller j'ai la boule au ventre et les larmes qui coulent ... Je vois le médecin cet aprem pour voir ce qui pourrait me calmer, car ça ne va pas fort.

 

Evidemment y a d'autres choses que ces deux incidents mais bon c'est venu comme une cerise sur le gâteau.

 

 

Choukette

Publié dans Tranche2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article