Toujours se battre

Publié le par Chouquette

Je suis à 31 ans assez lucide sur la vie mais j'ai été éduquée d'une certaine manière plutôt stricte et avec en moi toujours le besoin de bien faire. J'aime les choses justes, l'honnêteté et la transparence. Je me rends compte que ce sont pas des qualités pour le monde de l'entreprise. Plus vous faites les choses consciencieusement, de manière honnête et sans tromperie et moins vous êtes reconnue.

 

Ceux qui mentent, trichent, profitent du système, réussissent toujours et je me demande pourquoi je ne suis pas un peu plus comme ça pour le monde de l'entreprise. Je travaille dans un service qui est plutôt les coulisses de l'entreprise depuis 13 ans et je vois au fur et à mesure des entreprises des choses pas jolies jolies. Pourtant je crois toujours au mérite mais l'entreprise pas du tout. Elle croit uniquement à ce que l'on laisse paraître et peu importe le résultat.

 

Je vous dis tout ça là maintenant parce que dans ma boite il a fallu que je renégocie mon salaire car même en CDD ils s'étaient honteusement moqués de moi, déjà qu'ils m'aient menti sur le poste et les missions alors bon fallait pas pousser. Puis là ma responsable m'a envoyé un mail pendant que j'étais en congé (nous en avions convenu ensemble) pour m'annoncer ma prime d'objectif. Et elle m'a donné la moyenne de l'entreprise ce qu'en gros on m'avait indiqué en entretien. Sauf qu'à mon entretien de fin de mission (oui obligée car je ne la revois que mon dernier jour) , elle m'a dit en gros que j'étais parfaite que la mission je l'avais super bien menée et que j'avais énormément apporté à l'entreprise.

 


Alors je m'attendais à être récompensée car je ne triche pas sur mes horaires contrairement à mon collègue (qui est devenu Directeur Adjoint et qui se barre à 16h en arrivant à 10h), il ne fait rien par lui même il ne s'est même pas se servir d'excel et moi  je trime, j'aime mon métier j'ai fais beaucoup pour cette boite et j'ai la moyenne. Tutututu alors j'ai envoyé un mail factuels avec tous les éléments détaillés de ce que j'avais fais et surtout que mon remplacement était pas partiel car légalement lorsque l'on remplace totalement quelqu'un l'employeur doit vous donner la même rémunération ce qui est loin d'être le cas.

 

Je tiens donc que ma prime soit conséquente, car je la mérite elle n'est pas volée. Même si mon mail n'aboutit pas je me dis que je me serais défendue et qu'à l'avenir je me défendrais goutte que goutte, puisqu'il faut se battre et ruser alors je vais m'employer à le faire.

 

On verra bien ! Les jeux sont faits comme on dit !

 

 

Chouquette mode ras la cacahuète ! Warrior power !

Publié dans Tranche2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article