Le fou de St quentin

Publié le par Chouquette

En février dernier, je sors de la gare de St Quentin en Yvelines et là un type me suit. Il ne me suit pas à quelques mètres mais à moins d'un mètre derrière moi. Je change trois fois de trottoir et il fait de même, je traverse sur une rue je m'arrête je continue, il fait tout comme moi. Au bout de 3 à 4 minutes, je me retourne enfin car je ne le voyais même pas sur le côté en marchant, j'ai dû me retourner complètement.

 

Là je lui demande ce qu'il me veut, il me demande ma nationalité et me dit qu'il veut faire connaissance. Je lui dis que je suis pas intéressée et surtout qu'il arrête de me coller et de me suivre. Il continue ... J'arrive à un carrefour de mon boulot, je me retourne à nouveau il me dit qu'il s'appelle John, et il me demande et là je lui sors Angélique. Allez savoir pourquoi. Je lui dis que j'ai quelqu'un et que ça ne m'interesse pas. Il hésite à me suivre et finalement retourne vers la gare.

 

Une deuxième fois je le croise à la passerelle de St quentin vers la Gare, il me voit et fait demi tour. Me suit à nouveau et arrivé vers les ascenseurs il me dit : Tu te souviens c'est moi. Je lui réponds : c'est vraiment pas le moment. Je crois qu'au ton ça le dissuade et il fait demi tour.

 

Ce matin, je suis à nouveau sur la passerelle, je fais genre de ne pas le voir mais il fait demi tour et me suit. Tout comme la première fois, il marche dans mes pas, je fais le tour d'un kiosque dans la gare (oui y a des caméras au cas ou), je m'arrête il s'arrête. Je sors de la gare et je regarde aux alentours et il s'arrête toujours derrière moi à un mètre. J'avance il me suit et là je me retourne et lui : Bon maintenant ça suffit de me suivre vous arrêtez !

Il me répond : mais c'est moi. Et là je m'emporte vraiment, je hausse fortement la voix pour que les passants puissent entendre : Moi qui ? Je vous ai déjà dis je vous connais pas, j'ai pas envie de vous connaître et ça fait plusieurs fois que je vous demande d'arrêter de me suivre donc maintenant ça suffit !!

 

Il me dit : mais c'est mon chemin ....

Et là je lui dis : si c'est votre chemin alors arrêtez d'être derrière moi allez y avancer et je veux plus vous voir.

 

Je ne me mets quasi jamais en colère ... En générale j'intériorise beaucoup mais je ne crie pas, je n'élève pas la voix, et les rares fois où ça m'arrive je me surprends. Mon coeur s'est mis à battre la chamade et il est enfin parti.

 

J'ai avancé vers le centre commercial car la rue vers mon boulot est plutôt déserte et j'avais peur. Je ne suis pourtant pas d'un naturel peureux ... Je dors chez l'habitant à travers le monde, je prends les transports en commun tard le soir et il est rare où j'ai peur. Pourtant en ce mardi matin 09h15, j'ai peur, il m'angoisse dans sa façon de rester dans mon dos si proche de moi. La première fois j'ai cru qu'il voulait piquer mon sac .... Il est vraiment bizarre ...

 

Mes collègues m'ont dit d'aller déposer plainte au commissariat, chose que j'ai faite et ça m'a soulagé dans un sens. J'ai regardé des photos pouvant ressembler à mon harceleur mais non il était pas dans la base de donnée.

 

Après qu'il soit parti je me suis mise à pleurer; le contre coup du stress. C'est la 3e fois et je lui ai déjà dis d'arrêter. Pourtant il n'est en rien effrayant sur lui, il a souvent un veste cintrée de costard, semble propre sur lui. Cette façon de me coller dans le dos pendant que je marche est effrayante et étouffante.

 

J'espère vraiment ne plus le revoir d'ici la fin de mon cdd parce qu'il m'angoisse vraiment. Bon si vous entendez aux infos qu'une jeune femme s'est faite agressée à la gare de St quentin ...

 

J'appréhende surtout sa réaction la prochaine fois, je prie pour qu'il continue sa route mais avec ce genre de personne je ne suis pas sûre.

 

 

Choukette mode pas rassurée du tout

 

 

Publié dans Tranche2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

.•:*¨¨*:•.MelleNinou.•:*¨¨*:•. 05/06/2011 19:08


Salut Chouquette,
Dans la série, Bizarre…Vous avez dit bizarre…
On est loin de “quand un inconnu vous offre des fleurs” !!!
Mais restons positif…cet inconnu…est peut être un grand timide qui voulait ton numéro ????
Affaire à suivre … enfin… façon de parler
Bonne soirée
.•:*¨¨*:•.Melleninou.•:*¨¨*:•.


Chouquette 05/06/2011 19:55



Hello Mlle Ninou,


 


J'aurais mille fois préféré les fleurs ... Il est bizarre, il m'a déjà parlé alors pourquoi avoir une attitude shizophrene ? A mon avis il est pas clair !


 


J'espère ne jamais le recroiser de ma vie ! La prochaine fois je le prends en photo avec l'iphone et je hurle !!!!


Affaire à suivre euh j'espère vraiment ne jamais recroiser sa route ils sont plusieurs dans sa tête je pense ....


 


Bonne soirée chère Madame !

Choukette


PS : alors tu as essayé le BAM ?