Coup de gueule

Publié le par Chouquette

Cette semaine au niveau des contacts que j'ai eu pour des postes, ce fut le ponpon. Ahhhhhh les cabinets de recrutement de Michael Page, Walters Intérim, Adecco Experts, Plus Cadres ....Ils se valent tous !


Aujourd'hui avec la crise ils aiment vous contacter pour tout et rien, histoire d'avoir leur frigo de candidatures plus ou moins à jour. Cette semaine, je fus contacter par un de ces cabinets pour un poste d'opérateur de saisie sauf qu'étant cadre de la fonction RH et n'ayant eu que des postes de management ces dernières années comment dire ??!!! La nana m'appelle et ne se démonte pas en me disant qu'elle a mon CV de 2006 et qu'elle peut me proposer une super opportunité de 15 jours à Gennevilliers. Non mais sérieusement cocotte comment peux-tu être aussi mauvaise ? Je sais pas moi, mais je demanderais au candidat un cv à jour, avant de promettre la lune alors qu'en fait ton offre pour moi c'est du caca. Sérieusement, quand je lui dis mon dernier poste elle ne se démonte toujours, franchement mais elle a un taff ! Du coup elle m'a posé un rendez vous que j'ai annulé parce que faire un entretien quant y a aucune issue, aucune offre ça n'a d'intérêt que pour que ma date de limite de consommation dans son frigo soit à jour.


Puis pareil, un autre cabinet me laisse un message fabuleux : Mlle Choukette rapplez moi rapidement chez une opportunité très intéressante qui correspond à votre parcours. Là je contacte le Monsieur mais ça n'a rien à voir avec mon dernier poste et c'est une mission de deux mois à perpette pour une somme dérisoire. Là je me dis, ils se sont tous passés le mot ? Ils s'ennuient en ce moment ?


J'ai rencontré la plupart des cabinets de recrutement, en général l'entertien dure entre 10 et 30 minutes, c'est vraiment histoire de venir remplir des petits papiers et d'apporter les justificatifs. Sincèrement pour des postes de Cadre on serait tenter de croire qu'ils essayent de pousser un peu l'entretien, l'analyse du parcours et des compétences. Mais non rien, sincèrement aucun cabinet à part Hays m'a fait une bonne impression.


Par contre, là ou ils se valent TOus Sans auCune ExcepTion c'est le retour suite à candidature. Vous pouvez les apperler mais si vous n'êtes pas retenus par le client, alors là c'est silence Radio ! Je me suis fachée y a un an avec Michael Page à ce sujet. En effet, l'été dernier en juillet j'avais passé un entretien dans une grande boite. Une semaine passe 0 nouvelle j'appelle donc la consultante. Je laisse un message, puis un second une semaine plus tard, puis un troisième ainsi qu'un mail ... Mais elle avait disparue de la surface de la terre. Alors qu'en novembre dernier ce cabinet me contacte je leur fait part de mon mécontentement et adresse un mail, en me disant c'est bon ma fille t'es grillée. Finalement, ce mail a dû faire le tour de la boite et la consultante qui avait disparue m'a contacté pour s'excuser. Il était temps !


Bref, cette semaine grosse colère auprès de ce type de ces cabinets qui ne prennent en aucune considération là personne mais seulement la course au placement du client pour leurs primes.


Choukette MOde colère faut pas pousser  l


Publié dans Boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Choukette 26/02/2015 16:52

Bien que j'ai écris cet article en 2010 je pense tjs chaque mot. La crise a accentué le sentiment de n'être qu'un numéro. Les agences te font des courbettes si ton cv peut repondre a un client. Leur prime de placement les rendent gentils doux ... Quand tu les appelles pour leur dire que tu es disponible la c'est plus froid ou voir on te répond meme pas... J'ai eu récemment un entretien chez Michael page et la consultante était top, pro un vrai entretien de recrutement. Parce que bien souvent l'entretien ne dure que 15 a 20 minutes histoire de voir ta tête et de t'annoncer que ton cv est déjà chez le client. Walters people une horreur aucun professionnalisme. Bref je suis écœurée par leur méthodes et leur manière de communiquer. Hier j'ai demandé a décaler un entretien pour un problème de santé ... Ils me connaissent j'ai travaillé plusieurs fois pour eux j'ai rencontré 4 consultants chez eux et la consultante m'a mal parlé. Genre limite je le fais exprès ... Une conne ! Décaler un rdv parce qu'on cherche un emploi ne fait pas de nous un feignant ou un gland ! Ahhhh dépitée de ce monde de l'entreprise.

matt 26/02/2015 08:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les cabinets de recrutement et tout spécialement Michael Page. Ils détiennent le record. En 18 ans ils m'ont contacté une dizaine de fois, j'y suis allé, j'ai été reçu par des consultants tous aussi pédants les uns que les autres, et jamais aucun ne m'a rappelé. Ils tiennent à jour leurs fichiers et vous prennent pour des pions. Tandis que Hays, Robert Half et Fed Finance sont plus pros, bien qu'ils cherchent absolument à vous placer quelque part même si le poste n'apporte aucune valeur à votre CV. Bref, en 20 ans la plupart des jobs que j'ai eus l'ont été via cabinet de recrutement, mais désormais je préfère passer directement par les sociétés, via Cadremploi ou Indeed, c'est top.