Déçue

Publié le par Chouquette

Je suis déçue de certaines personnes, je crois qu'au fond j'attends souvent des gens qu'ils me redonnent à leur manière un peu de ce que je leur donne. Suis je claire ? hum ... Souvent je mets beaucoup d'attente sur certaines personnes parce que j'ai l'impression qu'il y a un lien (plus ou moins fort) qui se créé.

 

Je me retrouve dans plusieurs cas à être déçue. Dois je le dire ? Je crois que non ! Je suis quelqu'un de directe et qui ne tourne pas autour du pot, sauf si je me sens mal à l'aise avec la personne ou que celle ci m'a fait mal d'une manière ou d'une autre. Je me dis qu'être franche et honnête, directe même ne m'a pas toujours apporté ce que j'attendais et finalement je me dis laisse couler mais n'oublies pas. Dans le sens où je vais réduire dans ce cas ce que je donne tout simplement, à quoi bon être présente à 100% si les autres ne le sont pas pour vous.

 

Je suis plutôt contente de moi ces derniers temps car j'arrive à réduire ma présence vis à vis de certaines personnes, sans pour autant rentrer en conflit. Lorsque des gens mettent une semaine à répondre à un mail mais passe beaucoup de temps sur des sites communautaires alors je ne me prive plus. Je prends aussi du temps à répondre, car après tout je n'ai pas/plus l'envie de répondre rapidement. D'ailleurs, une de mes amies me la fait remarquer cette semaine : Bah dis donc Choukette, j'étais surprise tu réponds pas.

 

Et non, je ne suis plus disponible à la minute et ne le serais plus parce qu'il est temps d'investir mon temps d'abord pour moi et après aux bonnes personnes.

 

Pour mon anniversaire, j'étais drolement déçue car avec une amie nous avions convenue de nous organiser nos anniversaires. Pour le sien, théâtre, restaurant argentin et dessert sur l'ile saint louis. Pour le mien ....Elle n'avait réservé nul part, elle voulait qu'on aille chez Vatel, un endroit délicieux, mais n'avait pas réservé et c'était d'ailleurs une soirée non réservable. Du coup, il est 15h00 et on n'a rien, elle me propose Higuma rue St Anne, j'avais bien aimé mais ça reste une cantine. Super pour fêter mes 31 ans rien de mieux qu'un petit traiteur au menu à 10 euros, soupe + ramen mais le rêve quoi ! J'étais très déçue, j'étais aussi malade alors j'ai annulé parce que l'envie n'était plus là.

 

L'autre jour, on s'accorde sur une date avec une autre copine pour un spectacle, je prends ma place. Deux jours plus tard, elle se réveille mais plus de place, je me retrouve en carafe .... Aucune excuse !

 

Voilà ces derniers temps je me sens un peu bougon et essaye de prendre du recul mais je ne manquerais pas quand même de faire part de cette déception, mais plus tard quand la douleur sera moins présente.

 

Choukette Mode Chonchon

 

 

 

Publié dans Tranche2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article