Voyage en Ecosse dans les Highlands

Publié le par Chouquette

Cette nuit petite insomnie durant laquelle j'ai repensé à mon voyage en Ecosse et j'ai tout d'un coup, envie de m'y replonger. Ce voyage fut un des plus compliqués en terme d'organisation car l'Ecosse en sac à dos et en bus, est loin d'être une réjouissance à chaque instant. Toutefois, les paysages font partis des plus beaux que j'ai vu pour le moment. J'adore voyager c'est une véritable passion. Je voyage principalement chez l'habitant via Couchsurfing et à chaque fois l'imprévu, les rencontres et les aventures sont au rendez-vous.

Je crois que ce mode de voyage me plait particulièrement car il me change complètement de ma routine.


Donc voici pendant quelques articles, mes souvenirs de ce voyage. Pour commencer, voici la carte de l'Ecosse et des Highlands, cela permet de voir l'itinéraire.

voyage-scotland2.JPG



















J-1 : Cramond Highlands

Pour ce voyage, je suis partie avec une amie et nous avons passé une semaine entière en Ecosse en août 2009. Le premier soir (un vendredi), nous sommes arrivées à l'aéroport à 22h30. Notre couchsurfer avait modifié ces plans et nous avait demandé de le rejoindre à Cramond Highlands. J'avais alors regardé sur Google où était cette ville. Il s'agit d'une île non loin d'Edinburgh mais lorsque je pense à Ile de mon côté je pense à bateau, éventuellement un pont.

Juste avant de monter dans l'avion nous recevons un mail nous indiquant qu'il fallait qu'on traverse le pont avant 23:15. Dans l'avion, on s'interroge et on se demande si nous allons y arrivés car nous n'avons aucune idée du temps entre notre arrivée sur le sol Ecossais et ce fameux "pont".

On se rue sur nos bagages qui font respectivement 12kg chacun (petite photo ci-dessous).

Iphone-Ecosse-050-copie-1.jpg
On cours dans la file d'attente des taxis il y avait au moins 20 à 30 personnes devant nous, on stresse, on s'angoisse mais finalement on réussi en avoir un rapidement. On lui explique qu'on veut aller à Cramond Highlands. Sauf que là, c'est la grosse surprise pour lui, il nous explique qu'il ne peut pas nous y emmener et que d'ailleurs, personne ne va jamais là bas. On s'inquiète et on lui dis qu'un ami nous a demandé de l'y rejoindre. Il maintient et nous indique que c'est plutôt dangereux et que c'est une ile déserte .... Finalement il nous dépose au plus proche puis inquiet il préfère nous laisser au bar le plus proche. Là on discute avec un groupe d'homme, un peu éméché complétement gay et eux aussi nous disent qu'ils ne faut pas y aller. Au départ, dans mon vocabulaire le mot "Marée haute/Marée basse" n'en faissait pas partie. Alors quand tout le monde nous dis que la marée va bientôt monter, je dois bien le reconnaitre que je ne comprends pas. Je demande à notre couchsurfer de venir nous chercher.

Ils étaient deux à venir nous chercher et fort heureusement car ils ont pris nos sacs, entre temps j'avais enfilé des baskets parce que les petites chaussures du bureau n'auraient pas survécu. On sort du bar, et on est dans la pénombre la plus totale. et là on descend un escalier puis ils nous disent que c'est tjs tout droit et qu'il faut se dépêcher. C'est le noir absolu, aucune lumière, pour agrémenter la balade il pleut .... sauf que le chemin n'en est pas un en fait, je manque de me tordre la cheville pleins de fois et de tomber car il y a des crevasses pleine d'eau, des pentes, des escaliers en pierre, certaines en béton. J'angoisse je stresse ... puis on arrive sur l'île les chaussures trempées, ainsi que tout mes vêtements. Heureusement les sacs de Décathlon on une capuche pluie sinon ce serait toutes mes affaires à l'eau.

Arrivées sur l'ile il faut alors grimper, grimper, grimper ....! Je vous ai dis que le vendredi j'avais bossé toute la journée porter mon sac de malade et qu'on a une heure de décalage ce qui fait qu'on traversait ce pont à 1h30 du mat heure française ? En grimpant, là c'est pas les crevasses qui m'ennuye mais la gadoue je manque encore de me vautrer plusieurs fois et ce n'est pas 20 mais 40 minutes de trajet. On arrive dans un boumker extenuées, trempées et bientôt frigorifiées !

Cramond-Island-boomker2.jpg

Je sais c'est beau vous ne trouvez pas ? Après avoir bu quelques gorgées de whisky, fais les présentations avec tout le groupe une bonne 20aine de personnes ayant organisé "The soirée". Trop fatiguée pour apprécier et surtout j'ai super froid on demande à notre COuchsurfer où on peut se coucher .... Sauf, qu'il veut qu'on dort chacune avec un gars dans une tente. Mon amie se fâche et dis que toutes les deux on dormira ensemble. Du coup, sur une grande tente avec deux tentes séparées ont dort dans l'espace entre les deux c'est à dire dans le froid (à mon avis 7°C), le vent, la pluie, l'herbe était trempée, on a mis des sacs poubelles et on s'est allongés.

Le sommeil n'est jamais venu bien entendu .... La plus longue nuit de cet été 2009 !

Au petit matin, heureusement la vue, le soleil nous donne du baume au coeur.


Cramond-Island-12.jpg


Le trajet du retour (40 bonnes minutes) voici tout le chemin à marée basse.

cramondIsland2-copie-1.JPG

J'ai adoré la vue !

cramondIsland3-copie-1.JPG
On voit un peu la qualité du chemin ... et dans le noir absolu c'est vraiment difficile !


cramondIsland4-copie-1.JPG


Bon je vous fais la suite prochainement :)


Choukette

Publié dans Tranche2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article