C' à vous sur France 5

Publié le par Chouquette

Voici une autre émission que j'apprécie beaucoup c'est à 19h00 du lundi au vendredi et animée par Alexandra Sublet. J'aime beaucoup la fraîcheur de cette émission. Un invité vient avec un cadeau pour partager le dîner soit de Babette  De Rozières soit de Julie Andrieu. Plusieurs chroniqueurs : Philippe Gaudin (qui parle pas du tout anglais je pense) fait l'actualité, Nathalie Levy aussi sur l'info avec un invité suivant l'actualité, Nicolas Poincaré pour son coup de gueule sur un fait d'actualité, Emmanuel Maubert pour savoir quoi regarder à la télé, Jérémy Michalak pour les infos peoples et Renaud Saint-Cricq pour expertise des médias.

Bon pour les recettes c'est des choses simples puisque l'émission dure une heure et qu'à 19h30 ils doivent être à table avec l'invité du jour, donc plus des recettes du quotidien. Je préfère Babette car elle est plus dans la simplicité et Julie un peu trop chichi d'ailleurs elle a toujours des questions un peu à "côté" niveau invité. Là on voit que ce n'est pas son métier, d'ailleurs je me souviens que Rama Yade, l'avait rembarré car Julie ne lui posait que des questions sur la cuisine Africaine et à un moment donné Rama Yade lui a dit : "Arretez de me parler de la cuisine Africaine, je suis Française avant tout".

Pour voir l'émission c'est : ici ! et pour voir quelques photos il y a un blog d'Alexandra
ici.



J'apprécie surtout la fraîcheur d'Alexandra Sublet et son rire communicatif !


Choukette

Publié dans Tranche2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hier aussi j'étais comme une pile électrique. Hier j'ai fait ma deuxième séance de sauna japonais qui m'a fait du bien. J'y retrounerai à l'occasion car je ne me vois pas payer un abonnement.<br /> <br /> Ce matin je suis contente de lire que tout va bien finalement. Le soleil est encore rayonnant et je me suis pesée pour voir encore 100g de perdu. Hum je sais que je ne devrais pas regarder tous les<br /> jours. Mais c'était plus fort que moi. Aujourd'hui cela me booste carrément. Si ça avait été le contraire... sans doute aussi...<br /> <br /> Jean-François Piège... hum... je ne connaissais même pas son nom. Le seule restau gastronomique où je suis allée à Paris est celui du musée du quai Branly. J'y ai trouvé fabuleux le mariage du foie<br /> gras et du melon :-)<br /> <br /> Bonne journée :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est bon de se faire du bien, ça me fait penser que j'ai un bon pour un massage ... Faudrait peut être que je l'utilise. J'imagine que le sauna japonais ça doit couter un peu en abonnement.<br /> <br /> Bouh ce matin suis .... j'ai pas bougé depuis une semaine et 6 jours .... Malgré mes 3heures de marche hier ... J'aime pas cette balance ! Bon j'ai essayé avec la sophistiqué et elle m'a rajouté<br /> 500g la garce. Mon gras ne m'aime pas et il fait de la résistance ! Mais du coup quand je te lis reboosté bah ça m'encourage à continuer ;)<br /> <br /> J'avais diné une fois chez Cécile qui est mentionné au guide je sais plus quoi. C'était pratiquement 100 euros par tête mais le truc c'est que c'était AFFREUSEMENT long du coup on s'est gavé de<br /> pain !! On est arrivés à 19h et sorti de table à 0h00 juste à cause des plats l'horreur.<br /> <br /> Aujourd'hui je me sens fatiguée ....<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi ;)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne veux surtout pas de faire de mal. Je réalise que c'est maladroit de ma part d'évoquer ces écarts alors que tu n'en as pas fait un seul et que tu es sur un palier. Je ne recommencerai plus. Le<br /> plus dingue c'est qu'il y a des trucs sucrés chez moi que je n'ai pas touché et que n'ai pas l'intention de toucher avant longtemps. C'est un sacré baromètre à la résistance.<br /> J'espère que cette promenade te profitera. Et oui on aurait presque pu papoter sur le banc. Ce sera pour une prochaine. J'espère. Et je ne voulais pas me faire plaindre du fait d'avoir fait cet<br /> écart. Ce n'étais pas une pulsion. Une envie irrépressible. Juste comme ça. C'est le principal. Encore désolée pour cette maladresse pour laquelle j'aurais dû me douter que ça n'allait pas<br /> forcement être bien pris. Je n'ai pas à me plaindre loin de là. Je suis contente de moi et épatée. Maintenant je voudrais que ça dure encore pour passer cette p**** de barrière. Et toi avec moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh mais non je l'ai pas du tout mal pris !!! J'ai pas relu mon com de réponse mais je ne suis pas du tout contrarié. Tu sais c'est une question de morphologie et aussi me concernant de poids à<br /> perdre je dis pas que je veux tout perdre pour demain mais tant que je suis motivée je veux avancer le plus possible. eT Surtout tant que les bonnes conditions sont réunies et aller le plus loin<br /> possible. Je me connais je suis susceptible d'arreter dans 10 kilos parce que j'aurais besoin moi aussi d'un palier d'un break. Mais les plaisirs dans le régime on y a le droit c'est juste que<br /> j'arrive difficilement à me l'autoriser.<br /> <br /> Tiens pour être coupable ensemble, j'ai décidé de m'offrir un déjeuner chez Jean-François Piege histoire de me féliciter du chemin accompli héhé ;)<br /> Ce soir j'ai pas craqué au Paradis du fruit j'ai pris une salade provençale un régal ! Pour l'instant j'ai tjs l'envie de perdre donc cette barrière elle va sauterrrrrrrrrrrrr lol<br /> <br /> Ensemble on y arrivera ... par contre certainement toi avant moi lol Tu posteras tjs des encouragements hein ? lol<br /> <br /> C'est bizarre je suis super fatiguée et j'arrive pas à dormir grrr<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il me semble que ce que j'ai mangé de plus exotique c'est du crocodile en Afrique du Sud. Mais je n'ai pas aimé car beaucoup trop gras.<br /> <br /> Je suis allée deux fois au jardin Albert Kahn et la deuxième fois, seule avec mon sens de l'orientation légendaire j'ai failli ne jamais retrouver la sortie.<br /> En tous cas il est magnifique et très agréable.<br /> Héhé je n'étais pas bien loin de là moi aussi cet après midi.<br /> <br /> Sur ces trois semaines je comptabilise deux écarts sucrés et trois écarts avec des plats cuisinés avec un peu de sauce grassouillette. Et aujourd'hui il faut dire que j'ai pris une part de flan.<br /> Comme ça. Pour tenir jusqu'au soir et me préparer aux jours à venir qui vont continuer d'être stricts. Ce n'est pas trop grave docteur ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le croco il se bouge pas assez pour avoir une chaire tendre lol !!<br /> <br /> En fait, j'avais vu y a presque deux ans je crois des photos chez MaitrePo et je me disais whaou ça m'a l'air sympa. J'avais tjs gardé ce parc en tête, et bêtement je pensais qu'il était loin. Il<br /> fut un temps je travaillais à 10 minutes de là ! N'est-ce pas honteux ?<br /> <br /> Ah bah dommage on aurait pu se poser près du petit pont et papoter :)<br /> <br /> Tu veux vraiment me faire du mal ??? quand je pense que je n'ai pas fait d'écart ... aucun ... ça me déprime. En fait, je me dis qu'avec mon poids faut que je fasse attention ... Franchement ne te<br /> culpabilise pas ! Faut qu'on arrête de se culpabiliser ! 3kg en trois semaines c'est excellent ! Un petit plaisir de temps en temps ça fait du bien, d'ailleurs même si tu craques, il se passera<br /> quoi ? la terre va pas s'arrêter simplement le lendemain ce sera plus léger et puis si c'est 1kg toutes les deux semaines bah c'est tjs en baisse et ça c'est l'important. :)<br /> <br /> <br /> PS : le message ci-dessus ne me concerne absolument pas bien sur :)))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis d'accord avec toi pour Le dîner presque parfait. Moi ce que j'aime surtout ce sont les commentaires en off.<br /> <br /> Sinon je connais toutes les émissions je crois et notamment fourchettes et sacs à dos même si je ne me verrais pas tout gôuter comme ça. C'est sûr que la cuisine locale fait partie du voyage et<br /> j'en ai découvert pas mal mais qui restent traditionnelles.<br /> <br /> Je crois que le pire que j'ai vu à la tv c'est dans les yourtes en Mongolie avec que du lait de Yak (je n'aime pas le lait) et la viande bouillie avec son gras. J'ai hâte de l'y voir... si elle y<br /> va...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pareil j'aime les commentaires Off et le côté psycho des réactions entre les gens.<br /> <br /> Je crois que je pourrais pas manger les vers et les mouches mais bon j'aime bien cette émission ça donne envie de voyager encore plus !<br /> <br /> A mon avis tu dois avoir pleins d'anecdotes car tu fais des voyages plus exotiques que moi. Là elle partait pour le brésil et remontait vers New York c'est ce qu'elle a dit dans l'emission C à vous<br /> c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a voit plus depuis 2 semaines.<br /> <br /> Il fait tellement beau que je me suis préparée pour partir au parc Albert Kahn que je n'ai jamais vu ...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà une émission que je ne regarde pas trop pour une fois même si j'aime beaucoup Alessandra Sublet depuis M6 où on l'a connu.<br /> Mais voilà que je suis curieuse de savoir si tu regardes "Un dîner presque parfait" ? Tu t'y verrais ?<br /> A moins que ce soit l'objet d'un prochain article. Hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je regarde le diner presque parfait de manière peu suivie et peu régulièrement. Je trouve que certains participants ne jouent pas le jeu et sont de mauvaise foi juste pour gagner. Du coup ça perd<br /> un peu son charme. Je me souviens d'une portugaise qui ralait sur tout alors que son diner était plus que médiocre donc ..<br /> <br /> Non je veux juste mettre des articles sur des doc ou émissions que les gens connaissent moins ;)<br /> <br /> Bon aujourd'hui il fait beau et ça fait du bien ;)<br /> <br /> <br />