J4 en route pour le Loch Ness /100e article

Publié le par Chouquette

Pour pouvoir se déplacer en Ecosse, quand on n'a pas le permis, il faut utiliser les car Citylink. J'avais pris un pass 5 jours et je l'ai bien rentabilisé.

Le lundi matin, en route pour la station Citylink du centre ville le bus est à 9h30, pour une arrivée à 12h30. En sachant que j'avais fais une réservation de croisière sur le site Jacobite pour 13h15. Il ne fallait donc pas tarder. Les paysages sont magnifiques et pour la deuxième fois le soleil est au rendez-vous et c'est tant mieux car j'ai pré-payé sur le net une croisière de plus de 3 heures. On s'est rendu au Bed & Breakfast d'un couchsurfer. En effet, ses parents tiennent un charmant B&B et on a payé 15 livres chacunes la nuit, petit déjeuner inclus !

Un joli petit pont qui bouge ;)

inverness.jpg


Les gens disent qu'on est vraiment chanceux d'avoir un temps pareil. La ballade sur le Loch Ness commence !


inverness2.jpg


La vue est splendide ! Il fait un peu frais, prévoyez une écharpe et un manteau mais ça vaut vraiment le coup !


inverness3.jpg


inverness5.jpg


Puis on s'arrête une heure sur les ruines d'un château Urquhart Castle, là encore la vue est magnifique.


inverness6.jpg
Puis il faut rentrer après en avoir pris pleins les yeux sur ce Loch Ness magnifique. Pas vue de monstre à l'horizon mais la ballade fait un bien fou !

J'avais pas petit déjeuner, ni même déjeuner, j'arrive sur Inverness vers 17h30 morte de faim, alors on se rabat sur un asiatique à volonté le seul truc rapide et proche de là où nous étions.

A 19h, j'ai rendez-vous avec une autre couchsurfeuse Louise, qui se propose de me faire visiter la ville. On se balade au soleil couchant puis on va chez elle et là la vue est à tomber. Je crois que c'est mon plus beau moment en Ecosse.
Jugez par vous même !

Un joli château dans la ville d'Inverness qu'il est impossible de visiter il appartient à une famille d'avocat.

inverness7.jpg
Vue sur la ville d'Inverness !

inverness8.jpg

Là chez Louise :

inverness9.jpg

Terrible !
inverness10.jpg


A coup sur, Inverness est une étape à faire, et une journée est bien suffisant :)

Choukette


PS : je viens de réaliser qu'il s'agit du 100e article écrit sur ce blog !

Publié dans Tranche2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article