Chère Balance,

Publié le par Chouquette

Je tenais à t'écrire aujourd'hui, car j'entame ma 7e semaine de régime. Depuis le début j'ai perdu 6kg et j'en suis très très contente. Mais voilà, depuis deux semaines tu n'obeis plus et le compteur affiché ne me plait pas beaucoup en fait il est resté intact depuis ....

T'aurais-je contrarié ? T'aurais-je pas mise au bon endroit dans la chambre sous la fenêtre ? Suis-je trop lourde et maintenant tu refuses la pesée ? Tu boudes ?
Bon c'est vrai que parfois j'ai dis des mots qui ont pu dépasser ma pensée, et je tiens par la présente à m'en excuser. Tu sais parfois sous l'énervement on dit des choses qu'on pense mais qu'on aurait dû garder pour soi.

Je tenais à t'indiquer qu'àprès la pesée de ce matin, j'allais profiter d'une journée sans régime ! Oui oui tu m'as entendu, sans régime une journée sans comptage de calorie, de lipides ou de glucides. Tu vois une journée plaisir ! Je sais que je ne vais pas non plus me vautrer même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais je dois résister, on est d'accord.

Alors pour toute cette journée du 5 mars, je vais oublier ton affichage, ton nom et vaguer à mes occupations, ma vie.

Evidement, demain ou dans quelques jours tu gardes le même affichage que depuis 15 jours puisque tu as l'air bloqué et en ce sens je ne t'en voudrais pas, saches le, d'ailleurs même cela pourrait nous réconcilier.

Je te souhaite une excellente journée dans la chambre, choyée par les rayons du soleil :)


Choukette


PS : Félicitation à MC qui gravit chaque semaine une jolie perte de poids et qu'il faut encourager !!! Surtout si vous êtes comme nous et que vous avez envie de rejoindre le Front de Libération de "Mon" Gras n'hésitez  pas à laisser un com :)



Publié dans Tranche2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> le poids le poids le poids.<br /> Comme beaucoup je fais partie de celles qui n'aiment pas leurs "gras", mais je suis comme je suis.<br /> Le problème n'est pas de perdre du poids, il est d'avoir une bonne image de soi.<br /> Biensûr, perdre un peu peut aider, mais au final, moi j'ai trouvé la solution : me faire plaisir, attention quand même, et surtout : cela fait deux ans et demi que je n'ai plus ma balance....je<br /> l'ai jeté....parce que ce n'était pas une maie, bien au contraire, elle me faisait du mal.... donc...poubelle et depuis, même quand le moral flanche un peu, ce qui compte c'est de ne pas être trop<br /> serrée dans mes fringues, car un chiffre après tout, ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres......<br /> <br /> Mais bises et bon courage ..... pour comprendre l'amour de soi il faut aussi parfois en passer par là...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis entièrement d'accord avec toi le probléme est d'être en accord avec soi même ce qui est aujourd'ui pas mon cas, d'où ce petit (long) régime ... Je pense effectivement que quand je serais en<br /> adéquation avec mon image et mon moi, je jetterais cette balance ;) ainsi mes fringues seront mon témoin ;)<br /> <br /> Tte façon je vise pas un 50kg d'ailleurs je ne vise pas de poids si ce n'est celui dans lequel je me trouverais moi :)<br /> <br /> <br /> Merci Patricia ! :) Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> MC tu sais quoi ? j'ai pensé à toi aujourd'hui et je suis allée acheter du jus du pruneau (sans sucre ajouté bien sûr).<br /> <br /> Je pense que ça devrait bien aider.<br /> <br /> Bon une journée ensoleillée mais très très fraiche quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Me revoilà ce lundi matin à -3.900 presque -4kg en 3,5 semaines. Je suis ravie et ce avec un nouvel écart ce samedi soir et ce dimanche après midi. Mais à côté tout est tellement strict et léger<br /> que ça compense. Cela me fait penser à la méthode WW. Je m'étais inscrite à la méthode online début 2008 je crois et pendant deux mois j'ai compté mes points. Mais je n'ai pas eu grand résultat car<br /> je n'étais pas prête comme je le suis aujourd'hui. En fait la méthode fait que si on n'utilise pas tous les points quotidiens on peut s'en servir pour un extra. Comme je le fais finalement<br /> aujourd'hui un peu naturellement.<br /> Il faut dire aussi que j'ai eu quelques jours où des angoisses diverses me reprenaient et l'appétit en était diminué d'autant. D'ailleurs pendant mon année de chômage c'est l'angoisse qui m'avait<br /> permis de perdre tout ce que j'ai pu perdre sans vraiment chercher à le faire. D'un côté le stress des études et du boulot me font grossir de l'autres l'angoisse relativement plus rare me noue<br /> l'estomac et me fait maigrir.<br /> Ce week end j'ai eu la curiosité de regarder sur OB des blogs de personnes qui cherchent à perdre leur gras et y en tout plein. Pratiquement toutes ces personnes utilisent la méthode WW.<br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée avec toujours plein de volonté et de courage sachant que cela réussit à long terme et que tout le monde peut y arriver toi la première.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu y es presque !!! Super ! Je t'avouerais que là présentement je suis un peu en baisse de motivation ...<br /> <br /> La méthode de WW je n'ai jamais essayé, je crois que quitte à payer je préfére une diététicienne qui fera tout en fonction de mes gouts du poids à perdre ou d'éventuel probléme de santé. La<br /> diététicienne parlait tjs d'un repas plaisir par semaine et là on a l'embarras du choix :) La balance n'a pas bougé de mon côté ...<br /> <br /> J'aimerais que l'angoisse me fasse maigrir ... je serais mince à l'heure d'aujourd'hui ;) Ce qui compte c'est de se sentir bien, dans ses fringues, dans sa tête et le reste suit ;)<br /> <br /> Bonne journée avec le plein de soleil ;)<br /> <br /> <br />