Questionnement et doute

Publié le par Chouquette

Voilà il me reste à présent 2 semaines et 1 jour avant la fin de mon contrat et la crainte du chômage arrive ... Parfois une petite voix me dit que j'aurais dû accepter la prolongation de contrat et à 80% l'autre partie de moi me dit que non.
En effet, ils m'ont proposé de rester au même salaire et à un poste non défini. Lorsque l'on fait une proposition il faut encore avoir des missions à proposer et à expliquer, dans le cas présent, mon DRH n'a pas su m'expliquer ce que j'allais faire.

Ils se sont rendus compte que la personne que je remplace est junior et n'a pas su développer son activité, et manque cruellement d'expertise. C'est une jolie jeune femme qui a une tenacité et un côté affirmatif sans pareil. Cela lui a permis de cacher son incompétence dans son domaine. Comme quoi avoir un joli physique suffit à paraître professionnel. Sauf, que maintenant ils ne sont pas dupes et je pense que son retour de congé maternité risque d'être difficile. Ils vont lui demander de devenir plus experte et de changer les process, chose qu'elle ne sait pas faire puisqu'il s'agit de sa première expérience. En tout cas, financièrement parlant elle a des revenus d'experte dans le domaine presque 10KE de plus que moi. C'est aussi, la deuxième raison de mon refus de poursuivre. Le DRH m'a dit qu'il ne voulait pas parler rémunération sauf que moi ça m'embête !! Faut-il accepter un poste quoiqu'il en coûte ?

La future responsable du département m'a dit avant son départ qu'elle essayerait de me faire début septembre une contre proposition. Je ne sais si c'était des paroles en l'air et j'avoues ne pas compter dessus de peur d'être déçue.

Les cabinets de recrutement que j'ai rencontré récemment m'ont confirmé la rémunération à laquelle je peux prétendre aujourd'hui et c'est l'équivalent de celle que touche la personne que je remplace mais aussi celle que j'ai remplacé précédemment. Normalement, courant de semaine prochaine j'aurais un entretien dans une boite et j'espère que cela aboutira un peu plus ... Croisons les doigts.

C'est toujours difficile la fin d'un CDD, le côté le plus frustrant c'est qu'on ne finit jamais rien et que un mois avant la fin tout le monde vous considère déjà parti ... Bon ce qui ne me manquera pas c'est l'ambiance de l'équipe qui est lourde et pesante. Une équipe à 98% féminine (23 personnes) s'est toujours très compliquée et les histoires de gamines fusent de toutes part....

Je me dis que s'ils font un effort sur la rémunération je reste même si l'envie n'est pas là ...Je m'octroierais quelques vacances bien méritées tout de même quoiqu'il arrive mais reste à savoir où ??? Bizarrement je n'ai pas d'envie particulière et je crois que la crainte de ne trouver d'emploi par la suite me tiraille un peu ...

A suivre

Chouquette

Publié dans Tranche2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article