Valencia et Barcelona fin

Publié le par Chouquette

Ma dernière journée à Valencia fut pleines de petites choses simples, inattendues qui ont rendues cette journée magnifique. Tout d'abord, je me retrouve en plein marché  Mercado de Colon le dimanche matin et tous les matins les musiciens du conservatoire de musique donne un concert classique pendant une heure. Je m'installe pour prendre mon petit déjeuner qui m'aura coûté les yeux de la tête 8 euros pour des minis croissants, un café et un jus d'orange !!!

 

 

Un moment magnifique que ce concert dans ce lieu particulier. Voici un petit bout de vidéo, il s'agit du final l'hymne de Valencia. Les gens se sont levés et ont chantés leur chanson, c'était magique.

 

 

 

 

Puis je suis allée me promener du côté de la cité des sciences et ils ont pleins de monuments très sympa ! Le soleil était bien présent et la balade fut super agréable.

espagne2010-252.jpg

 

 

Janelle et Tim me proposent de voir un concert de flamenco. Via leur auberge de jeunesse ils peuvent avoir des billets incluant le prix du repas. Bref à voir je veux regarder ça sur le net et voir si ce n'est pas un attrape touriste. Oui car le flamenco ne vient pas de Valencia et donc il n'y a pas ou très peu se genre de représentation là bas.

 

Finalement, tous les dimanches soir à la Claca se joue un concert intimiste de flamenco mais sans le folklore de la robe à froufrou et les castagnettes. Le spectacle est très sympa, il y a bien sur plus de touriste que d'Espagnole mais ils sont quand même bien représentés. J'ai eu de la chance j'ai eu une place au premier rang. Mes australiens devaient avoir un point de rendez-vous à l'autre bout de la ville et n'ayant pas pris le ticket global, je me suis dis allons y directement. Une queue se tenait déjà devant la Claca et me voilà à papoter avec une anglaise qui est ici en voyage. Janelle et Tim arriveront bien plus tard juste avant que ça commence, du coup pas de place assise pour eux.

 

 

Après  le concert, je demande à leur "guide" de la soirée, si je peux venir au restaurant même si j'ai pas pris le ticket global. La nana, à peine la 20 aine me dit oui pas de problème. Allez savoir pourquoi elle se met d'un coup à piquer un sprint .... Janelle me dit qu'elle leur à fait un tour du coin à cette vitesse et ne comprend pas pourquoi elle court.
Le problème c'est que je me suis blessée au pied gauche, difficile pour moi de courrir, j'essaye tant bien que mal de suivre cette guide mais je me résouds à arrêter toute façon elle est déjà à 200 mètres et ne se retourne même pas. Je dis aurevoir à Janelle et m'excuse mais impossible pour moi d'aller à pied à l'autre bout de la ville. D'ailleurs, je me suis vraiment fait mal en courant, je mettrais 1 heure pour rentrer alors qu'il me fallait 20 minutes ....
Lundi, me voilà seule, Janelle et Tim sont rentrés à Londres et me voilà prête à partir à Barcelone. Aitor a gentiment accepté de m'héberger à nouveau mais il ne sera chez lui que vers 21 heures. Je décide de faire un picnic au soleil à Valencia avant de partir pour Barcelone, mon bus arrive vers 17h00.
Je décide d'aller à Barceloneta boire de la sangria, bah quoi 17h00 c'est parfait pour s'hydrater sous un soleil et une chaleur de 26 degré. Puis vers 18h00 je retourne à la Xampaniera, the place to be in Barcelona. Et là, je pousse un peu pour arriver au bar et je me prends mon petit verre et mon chorizo. Une fille est en face de moi, plutôt l'air touriste blonde, peau blanche. On discute en Espagnole avant de comprendre qu'elle est Suisse, et parle anglais ce qui sera largement plus simple pour moi. Yvonne et moi papotons, buvons, buvons buvons ... Deux italiens nous payent nos verres alors on boit, on boit. Mais y a l'horloge qui tourne ... J'envoie, tant bien que mal, un sms à Aitor pour lui dire que je serais en retard ....
Yvonne est super sympa et on sympathise très vite, elle a peur de rester avec les italiens qui dès qu'ils voient ma valise fuient en courant ... LOL On n'a bien ri ! On se dit allez hop un dernier verrre de sangria, car c'est sa dernière soirée et à moi également.
On échange nos mails et nos coordonnées, elle part lundi pour l'Indonésie pour plusieurs semaines. Elle tient à me faire languir avec ses photos :) Une vraie belle rencontre ! J'ai adoré cette dernière soirée, je suis rentrée, comme j'ai pu .... Aitor et moi avons papoté plusieurs heures et j'ai pratiquement pas dormi.

Puis retour vers la France où au sol m'attendait un petit 14 degré !!!!! erf sale temps pourri !
Choukette en manque de Sangria !

Publié dans Tranche2vie

Commenter cet article