Un petit bilan de 2010 ?

Publié le par Chouquette

Il est clair que de loin 2010 a été pour moi très pourri, voir une année que je ne regretterais pas parce que rien de bien bon. ne s'est produit Le chômage qui m'a poursuivi toute cette année, les désillusions sur les amis qui m'entourent, la solitude mais pas que.

 

2010 aura confirmé que dans une autre vie j'étais Portugaise et j'éprouve un vrai amour pour ce pays. Cette semaine, après une bonne soupe au choux façon portugaise, j'ai pensé pas mal à mes dernières vacances qui furent bonnes même si la blogueuse que j'étais partie aidée et moi n'avons pas réussi à nous trouver, à nous rencontrer, je garde un bon souvenir de ces vacances et surtout de Porto. Une ville magnifique et c'est marrant au moment où j'avais un vague à l'âme de cette ville et de ces habitants, Fernando mon ancien CS m'a envoyé un message pour m'inviter à une soirée malheureusement j'ai reçu l'invitation trop tard grrrr. Il m'avait déjà fait la surprise d'avoir pensé à mon anniversaire avec un message très gentil.

 

2010 sera à jeter pour le reste, c'est dans les moments difficiles qu'on voit ces amis et le chômage m'aura démontré que j'en ai pas beaucoup, mais ceux que j'ai ou même que j'ai découvert davantage eux je les garde précieusement.

 

Je me sens malgré tout et bizarrement de plus en en plus sereine et calme. J'ai compris certaines choses sur ma façon d'être et j'ai parfois tellement peur de perdre des gens que je suis prête à tout, jusqu'à ce que la cocotte explose. Finalement, je ne dois pas avoir de cocotte et il faut que je prenne les gens comme ils sont, sans attendre de relations fusionnelles à chaque fois. Si ça arrive tant mieux, sinon il vaut mieux laisser le temps faire les choses. J'ai médité longuement sur mon comportement et ma façon d'être , certaines relations je les aies clairement ruinées, trop d'attente. Je crois que même si on est proches de certaines personnes on est et on sera toujours seule ou seul, quoiqu'il arrive on doit affronter seule la vie.          

 

Une année difficile pour moi où j'ai appris à vivre seule, à m'excuser auprès de personnes que j'ai blessée, à tourner la page sur certaines choses douloureuses. Ce pourquoi 2011, sera mienne et plus sereine.

 

 

Je veux une année sereine et pleine de sagesse, c'est tout. Ah si en bonne santé of course !

 

 

Choukette mode méditation et relaxation

Publié dans Tranche2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MellePeggy 27/12/2010 14:01


Salut Choukette,
J’espère que ta journée du 24 à emballer les cadeaux c’est bien passée… J’ai eu une pensée pour toi ce jour là ainsi que dans la soirée....
Je t’embrasse
.•:*¨¨*:•.MellePeggy.•:*¨¨*:•.


Chouquette 27/12/2010 15:53



Hello Mlle Peggy,


Une journée tranquille, j'ai du annuler ma participation au 24 avec la neige et tous les pb de transport dans ma ville. Je suis contente que Noel soit passé yahouu j'ai survécu !


Merci pour cette pensée :) J'espère que tu as passé un bon Noêl :)


Bises


Choukette