Solidarité

Publié le par Chouquette

Cette année, j'ai envie de faire quelque chose pour les autres, donner de mon temps (et j'en ai pleins donc) pour aider les autres.

Ce mois-ci sera donc dédié aux autres, tout d'abord au Sidaction mercredi pour vendre des rubans de 12h à 20h00 dans un Monoprix parisien. Puis le Téléthon vendredi soir, avec la vente devant un cinéma de peluche (faut que je m'achète des gants ! je vais me geler sur place). Samedi je vais envelopper des cadeaux dans un magasin parisien pour l'armée du salut. D'ailleurs, je passerai tout mon vendredi 24 décembre à emballer des cadeaux.

 

Noël quand on n'a pas de famille, c'est douloureux mais je me dis qu'il y a des gens qui ont encore moins que moi, qui n'ont pas de toit par ces températures négatives, qui n'ont pas une bonne santé ou autres. J'essaye de relativiser au maximum et je me dis qu'aider d'autres personnes qui ont encore plus besoin ce sera une bonne chose plutôt que de ruminer seule chez moi ou de déprimer parce que je déteste la période de fin d'année.

 

Les questions du genre : Et toi, Tu fais quoi pour les fêtes ? Pour Noël  ?commencent ... Je déteste y répondre, ça me saoule. Il faut automatiquement qu'on fasse un truc avec une grosse dinde, pleins de monde et pleins de cadeaux, ça ne vient jamais à l'esprit des gens qu'il se peut que quelqu'un ne fasse pas Noël, par conviction religieuse, parce qu'il ou elle n'a pas de famille tout simplement. C'est censé être un moment de partage et de don, mais je trouve que c'est une période hyper individualiste où les gens ne pensent qu'à eux. Dans mes amis il n'y en a eu qu'une qui m'a proposé de fêter Noël en 13 ans. Bah oui Noël c'est en famille ...

 

Quand j'étais jeune une amie de Lucifer, mettait toujours à table une assiette en plus au cas où quelqu'un passerait c'était une tradition pour elle. On n'a fait quelques Noël avec elle et à chaque fois elle le faisait.

 

Bref, tout ça pour dire que cette année, j'ai envie de donner plus de mon temps aux autres. Et puis ça me changera les idées et en général dans les associations y a une bonne ambiance. Le Sidaction en juin, c'était vraiment une bonne expérience et une bonne équipe.

 

Donc si vous voyez des gens vendrent des rubans mercredi dans votre Monoprix parisien, faites un don ! Le Sida ne se guérit pas.

 

 

Une vidéo d'une jeune femme Dana que je suis, cette vidéo m'a touchée. Oui c'est en anglais non traduit of course !

 


 

 

 

 

 

Choukette mode solidaire

 

 

 

 


Publié dans Tranche2vie

Commenter cet article

MellePeggy 30/11/2010 14:11


Salut Chouquette,
Chapeau pour cette démarche…C’est tres généreux de ta part…
Tout le monde est toujours plein de bonne intension, mais peu sont ceux qui franchissent réellement le pas…
En plus, (égoïstement je le confesse), cette journée du 24 à l’emballer des cadeaux va être l’occassion d’accumuler tous un tas d’anecdotes pour tes prochains posts avec en guest star : le chieur,
l’eternel insatisfait, le jamais content, la ultra pressée..etc.… Eh oui cette liste n’est malheureusement exhaustive…. :)
Bonne Journée
.•:*¨¨*:•.MellePeggy.•:*¨¨*:•.


Chouquette 30/11/2010 19:46



Hello Peggy,


 


Tu sais vu que j'ai pas mal de temps je me dis que l'employer à quelque chose sera bénéfique tant pour les autres que pour moi.


 


Je commence déjà samedi à emballer pdt 4 heures des cadeaux alors je vais bien voir mais j'avoue sans doute un peu dans mon monde n'avoir pas pensé à toutes ces personnes, le chieur, la râleuse,
le stressé .... hummm je te dirais ça très prochainement vu que je commence cette semaine ;)


Bises


Choukette