Se prend plus la tête !

Publié le par Chouquette

J'ai décidé que j'avais plus envie de prendre le choux pour certaines choses, de laisser couler et surtout si j'ai pas envie d'accepter quelque chose bah je ne l'accepte pas.

 

Pour preuve que j'ai bien commencé, j'ai décidé de ne plus accueillir ma couchsurfeuse de Porto. Elle est venue samedi, m'a présentée son planning de la semaine qui était "je pars à 6h00 du mat et je rentre à 2h00 du mat." Comment dire ? Le couchsurfing n'est pas là pour remplacer l'hôtel on n'est d'accord ?! Mon canapé n'est pas déprimé ne n'avoir personne ce soir. Donc non je n'ai pas encore ouvert un hôtel et faire ce que l'on veut est difficile en couchsurfing, car on n'est accueilli gratuitement chez une personne, on suit donc son rythme de vie.

 

Ilidia gentille soit elle, n'est pas très débrouillarde et je n'ai eu cesse toute la semaine dernière de lui envoyer en plusieurs exemplaires un certain nombre d'informations. Bah oui parce qu'elle notait rien et me demandait tout le temps la même chose. Elle avait un peu le poil dans la main et pas l'envie de chercher ni de se renseigner. Cela m'avait déjà un peu agacée, il faut bien le dire.

 

Samedi soir, j'étais partie à un concert, elle me demande à quelle heure elle peut rentrer. Je lui réponds entre 0h00 et 1h00 car c'est dans ces heures là que je me couche et mon appart n'étant pas Versailles, je préfére qu'elle ne me réveille pas. Bah elle est rentrée à 2 heures passées, finalement à quoi ça sert de demander si on rentre à l'heure qu'on veut ?

 

Bref, hier ni une ni deux je lui dis que je ne peux plus l'accueillir. J'ai posté sur les groupes d'urgences mais aucunes réponses, un peu normal vu que son profil est en Portugais ... C'est à dire peu lisible pour la majeur partie de la communauté. Elle a trouvé un hôtel et pourra à présent vivre tranquillement à son rythme son expérience parisienne.

 

En même temps, je sais qu'elle n'est pas dans le besoin loin de là, propriétaire de deux appartements et étant thérapeute loin de lui avoir greffer son budget. Mais bon, j'ai envie que les gens respectent l'hospitalité que je leur propose. En plus elle m'a demandé d'accueillir une fille qu'elle ne connait pas d'ailleurs, sous prétexte qu'elle allait voir Ama comme elle à Pontoise.

 

Oui bah t'es gentille mais je suis pas l'armée du salut ... Je veux bien accueillir des gens pour lesquels j'ai un minimum d'information, là la fille n'est même pas sur couchsurfing.

 

Donc voilà, elle est partie, c'est la première fois que je stop une situation qui me deplait. D'habitude j'aurais fait toute la semaine, la boule au ventre, et en étant certainement pas très agréable vis à vis d'elle. Là pas l'envie de me faire du mal pendant une semaine, et pour une fois je n'ai pas pensé à me mettre à sa place mais j'ai visualisé la mienne et comment j'avais envie de vivre.

 

C'est difficile parce que je pense toujours à l'autre, comment il ou elle reçoit le message, l'impact etc ... et qu'au fond ça m'a un peu secoué mais il faut que je prenne soin de moi d'abord car personne ne le fera pour moi.

 


 

Choukette mode centrée plus sur ces attentes :)

Publié dans Tranche2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article