Rui Un ami

Publié le par Chouquette

Mardi matin, j'ai repris le chemin de Pinahl Novo a pied, une petite marche de presque une heure en temps normal, sauf qu'avec mon chapeau cubain, mes lunettes de soleil,une voiture s'arrete pour me proposer de m'emmener à la gare. Je n'étais pas encore arrivée dans la ville alors j'accepte. IL s'agissait d'une française qui a vécu en Belgique et qui était revenue avec enfants et mari au portugal.

Là je prends mon petit déjeuner à la gare et direction le centre de Lisbonne. Je me suis baladée dans les rues, fait quelques quartiers ou je n'étais pas encore passée puis je me suis dirigée à Graça j'avais besoin de mon endroit préféré pour méditer. J'ai passé un bon moment avec ma bière Superbock ! Puis je me suis à  nouveau balader pour redescendre faire Rossio. J'ai déjeuné dans une place touristique, chose à ne jamais faire je me suis faite arnaquer. ILs m'ont compté les amuses gueules que je n'ai pas mangé. Bref big arnaque le restaurant sur le miradoura de santa Luzia n'y aller pas !!!

 

J'avais ensuite rdv dans un bar Peter à la station Oriente avec Rui. ça m'a fait super plaisir de le revoir c'est vraiment quelqu'un que j'aime beaucoup. On est ensuite allés chez lui car ses parents étaient là, sa mère avait cuisiné des spécialités portugaises. Rui m'a dit l'avoir ralenti car elle était sur le point de me préparer un banquet ! lol

Une soupe aux choux avec des haricots rouges,  j'en ai déjà mangé plusieurs fois car je suis sortie 7 ans avec un portugais alors certaines choses me sont familières. La soupe était délicieuse ainsi que des accras de morue et des beignets panés de crevette avec à l'intérieur une sauce très bonne. On n'a pas mal bavardé et j'étais vraiment contente de le revoir après tous ces mails et la tentative raté du mois de juin.

Quoiqu'il arrive je sais que je peux compter sur lui. Y a des rencontres comme celle là qui se chérisse !!!

 

Sinon ici le soleil bat son plein, il fait très chaud et depuis deux jours il y a moins de vent. Je profite de ces moments pour me ressources, réfléchir et tenter d'attaquer la rentrée aussi sereinement que possible. Je consulte les offres d'ici et on dirait qu'il y en a pas mal en ce moment. Croisons les doigts !!! SI vous pouviez m'envoyer des pensées positives en ce sens chers lecteurs se seraient vraiment gentils de votre part ;)

 

 

Choukette qui vous écrit du jardin ensoleillé.

Publié dans Tranche2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article