Petite frayeur

Publié le par Chouquette

Il y a presque deux semaines, j'ai eu une frayeur avec mon ti loulou Théo, le chat. En fait, une copine a annulé mon dîner au BAM (oui Mlle Peggy j'étais trop déçue !). Durant la nuit, je ne vois pas le chat à côté de moi, il est 4h du matin et je me lève pour aller le voir. Là il est tout tremblant et sent le pipi. Je vois ensuite qu'il y a des gouttes de sang par terre. Bref, je le mets dans mes bras, le nettoie un peu et il reste scotché dans mes bras pour se rendormir plus ou moins.

 

Le lendemain, j'en parle à mes collègues qui me sortent les pires trucs. Bon, j'appelle le véto et prend rendez-vous immédiatement. Je pars super tôt du bureau en courant pour être chez le véto à 19h. On fait une échographie et là il s'avère qu'il a la vessie pleine de sable, ou de cailloux de sang si vous préférez.. Le véto m'annonce que le loulou est souffrance et qu'il a très mal, donc piqûre de morphine et anti douleur. Puis des médicaments anti spasme.

 

Théo avait fait pipi partout dans sa cage de transport, j'ai du le laver car il était trempé. Le pauvre il a été dans les vapes pendant 3 heures tout tremblotant et m'a vraiment fait peur. En plus, je recevais du monde on était 7 dans l'appart et le chat était complètement apeuré. Puis à 01h quand tout le monde est parti il allait mieux et reprenait des forces en mangeant ses nouvelles croquettes adaptées à sa vessie. A vie il devra prendre ces croquettes.

 

J'avais rendez vous le lendemain à 09 heures pour voir si on l'anesthésiait pour lui vider complètement sa vessie mais au final il a trouvé qu'il allait mieux et la vider à la main en partie (c'est la partie glamour de cet article).

 

J'ai passé le we avec lui, mon rôle étant de vérifier qu'il buvait et qu'il faisait pipi correctement. Aujourd'hui, il a l'air d'aller mieux mais maintenant il est constipé. J'ai acheté du microlax mais ... J'attends deux ou trois jours et je devrais le ramener chez le véto. Cela m'inquiète un peu aussi.

 

Voilà c'est les moments pas top quand son petit animal ne va pas bien et vu qu'il dit rien c'est très difficile de savoir ce qui se passe.

 

 

 

 

Choukette mode infirmière spéciale Loulou

Publié dans Tranche2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MellePeggy 16/03/2011 22:14


Salut Choukette,
Je comprends mieux ton silence durant cette quinzaine passée…. Bon j’espère que Théo, se porte mieux….Nous aussi, nous avons depuis peu, une boule de poil (moins ceux déjà par terre) qui a ruiné
notre canapé en moins d'1/2 journée, qui s’est prit pour Tarzan avec la complicité de mes rideaux
ou encore qui plus rapidement que Maïté dévore nos toasts posés sur la table malheureusement trop basse !!!
Un chat quoi !!!!
Et tes entretiens Alors ???
Bon jeudiiii..
.•:*¨¨*:•.MellePeggy.•:*¨¨*:•.


Chouquette 17/03/2011 06:24



Salut Mlle Peggy,


Théo a toujours été adorable, il m'a épargné canapé et rideaux, son seul mécontentement dans la décoration a été les plantes. Mais il me les offrait en offrande feuille par feuille sur mon
oreiller.


Je vais repasser chez le véto aujourd'hui car il est constipé et que mettre du microlax a un chat est un peu sportif je dirais.


Ah moi c'est le bol de lait que je pose parfois sur la table et si j'ai le malheur de retourner à la salle de bain ou autre ...


 


Mes entretiens, il y a une entreprise où je n'ai pas de nouvelles et l'autre ou je suis toujours en liste mais à voir ...


Yeahhhhhhhhhhhhhhhh C'est jeudiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Bon jeudi à toi aussi



Choukette