Mes nouveaux collègues

Publié le par Chouquette

Ma précédente boite était plutôt du genre très classique et conventionnelle. Les gens étaient speed et fallait avancer vite. Nous étions plus de 1000 sur le site et on ne trainait pas. Le soir il y avait une compétition : celui qui rentrerait le plus tard était celui qui avait le plus de taff. Autant vous dire qu'à ce jeu, je n'ai jamais joué je suis plutôt pas de taff = pas d'heure je rentre chez moi.

 

Ma nouvelle boite est tout autre ! 400 personnes une entreprise très paternaliste, très famille et surtout à 18h y a plus personne. En 12 ans d'expérience, c'est la première fois que je vois ça. Toute l'équipe est barrée à 18h voir 17h30 pour certains, c'est tout simplement incroyable ! J'avoue que ça me va bien vu que j'ai 4 heures de transport par jour, ça me permet d'être chez moi entre 20-20h30 au lieu de 21h et plus.

 

Ce qui me dérange par contre, c'est le côté très famillier et notamment de ma nouvelle équipe. Mes collègues se racontent TOUT, leur vie sexuelle, leur problèmes, perso et se vanne de façon très limite. J'avoue ne pas avoir envie qu'on vienne me faire des remarques sur mon physique, sur ma vie perso ou sur mes tenues. Le seul est unique collègue masculin a dit à une de mes collègues : 't'as une bouche en forme de chiottes, on dirait une cuvette de toilette"<< N'est-ce pas glamour à souhait ?

 

Il a aussi dit cette semaine : erf j'ai pas changé mon slip depuis hier car j'ai baisé une nana hier soir je crois qu'elle s'appellait Carole. Vous savez qu'elle avait pleins de brosse à dent neuve dans son placard, vous pensez que ça veut dire que tout le monde lui passe dessus ?!

 

Ce gars est un poème à lui tout seul, il était à moitié bourré à la soirée d'entreprise et nous envoyait des paquets de bonbons à la tête de manière un peu vive.

 

Bref, la plupart sont sympa, ormis ce type, mais ils sont excessivement familiers à mon goût et va falloir à un moment mettre certaines limites. Notamment avec mon assistante qui est pote avec ce gars et du coup tous les se lachent à mort et c'est pafois border line. Parfois elle oublie à qui elle parle et cette semaine si elle s'avise de s'écarter des convenances je ne manquerais pas de lui dire.

 

Ma deuxième assistante à pleurer cette semaine. Je ne l'ai pas faite pleurer volontairement mais je lui ai fais remarqué ces lacunes, qu'elle ne devrait pas avoir !  En même temps je me suis apperçue qu'elle ne comprenait pas du tout ce qu'elle faisait et qu'elle n'avait (en master 2) aucune connaissance juridique dans notre domaine. Je lui ai donné une formation j'espère qu'elle va réviser et qu'elle sera plus consciente de ce qu'elle fait. D'autant qu'elle est au même poste depuis 3 ans ! Il va falloir qu'elle se réveille et vite !

 

Quand j'ai pris le poste on m'a dit : les filles sont au top dans leur domaine ..... Ah bah oui elles n'ont fait que des conneries cette semaine, je suis obligée de tout verifier .... Je me demande ce que veut dire "oh top" pour certains.

 

 

J'espère vraiment trouver un poste en CDI rapidement :) Je continue mes recherches car j'ai pas envie de rester dans cette boite. J'ai réussi à négocier de travailler de chez moi le jeudi car honnêtement 20 à 25 heures de transport par semaine je n'arrive plus à rien. Je ne peux avoir de vie en dehors du boulot et pour un CDD j'ai pas envie de sacrifier ma vie. Du coup, je pourrais à nouveau sortir un soir dans la semaine et vivre tout simplement :)

 

Choukette mode inspirer, expirer !

 

 

 

 

Publié dans Tranche2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MellePeggy 06/02/2011 21:56


Salut Choukette,
Ah ouais quand même !!!
Cette semaine j’ai entendu un sketch d’Anne Roumanoff…..

“Didier… faut pas vous habiller comme ça…Ca m’existe. !!! ”
“CDI, vous savez ce que ça va dire ...Cédez intelligemment j’avais quand même été claire dans l’annonce Sens du contact pour augmenter la pénétration.”

J’chais pas pourquoi…j’ai immédiatement pensé à ton collègue…

Bon semaine
.•:*¨¨*:•.MellePeggy.•:*¨¨*:•.


Chouquette 10/02/2011 05:17



Hello Mlle Peggy,


 


Mon collègue je le surnome dans ma tête hein, le poète. Il est d'une délicatesse ! Cette semaine il nous a dit : je baise pas moi, je dis aux femmes que je fais de la sexualité dans leur corps.


Voilà c'est sympa d'avoir ce type d'échange au bureau lol Et en même temps j'ai une collègue qui est un peu pareil à son contact, du coup le déjeuner se transforme parfois en une vulgarité
absolue. Du coup je pars dans mes pensées :)


 


Bonne semaine !

Choukette