Mes derniers jours à Porto

Publié le par Chouquette

J'ai vraiment passé de bons moments à Porto, avec la communauté de Couchsurfing avec mes deux hotes Fernando et Ilidia. Ilidia sortait de l'hopital quelques jours avant mon arrivée et n'avait pas pu sortir alors le lundi on s'est rattrapées avec tout d'abord un déjeuner dans un restaurant végétarien. A Porto un plat très réputé est la Francesinha (la petite française), une sorte de Welsh façon portugais.

 

28072010 052

 

C'est très bon mais très copieux !!! Habituellement c'est servi avec des frites, plusieurs sortes de viande, fromage et pain. Heureusement la version végétarienne est à base de tofu, légumes et pain complet (le tout sans frite). J'ai passé un bon déjeuner et un agréable moment avec Ilidia. On s'entend super bien et j'en suis ravie !

 

Puis je l'ai laissé avec une amie pour me balader une dernière fois dans Porto, que je commence à bien connaitre. Nous nous rejoindrons le soir à Villa Nova Gaia de l'autre côté du fleuve du Douro pour aller diner.

28072010 246

 

Puis nous sommes allées d'abord prendre l'apéro avec Mateus !! Le vin Rosé portugais que j'adore et ça tombe bien Ilidia également ! Un litre pour commencer .... Elle veut m'emmener dans un petit restaurant qu'elle aime pour un riz au fruit de mer !

 

Regardez moi cette quantité on n'a pas pu finir !

 

28072010 277

 

Un vrai délice !!! Le mardi nous avons passées la matinée et le déjeuner avec une amie à elle, espagnole et c'était géniale vraiment !

 

Je quitte Porto pour Lisbonne, une escale et un dernier diner avant Madrid :)

 

 

 

Choukette mode baroudeuse et globe trotteuse :)

 

 

 


 


Publié dans Tranche2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article