Ma quête d'emploi

Publié le par Chouquette

Honnêtement, je commence à désespérer de retrouver un emploi, je démarre prochainement le 11e mois et ça me fout le cafard. Il n'y a presque pas d'offre me concernant et l'entretien de vendredi dernier, je n'ai tout simplement pas de réponse, et je me dis que j'ai tout simplement pas été sélectionné. J'ai contacté le cabinet pour leur en faire part et ils m'ont dis ne pas avoir eu de retour du client mais bon ...

 

Vu que le recruteur avait cru bon de me parler de mon âge et de me dire que je faisais très jeune, c'est que bon ... Même si ça n'est pas légal de poser ce genre de question car à 31 ans je pense que mon CV parle de lui même. Dans un autre contexte je trouverais ça plaisant qu'on me dise que je fasse jeune mais dans un contexte professionnel c'est souvent péjoratif.

 

 

Du coup, j'avais un certain espoir qui est parti en fumé et ça m'a donné encore plus le cafard que d'habitude. En même temps c'était le seul entretien que j'ai eu qui me correspondait depuis juin autant dire une éternité. Il y avait bien l'entretien à Massy Palaiseau mais 2h minimum aller c'était tout simplement pas possible.

 

Je me sens complétement vide, comme si je n'avais plus d'espoir, plus de piste, plus de lumière au bout de ce tunnel de chômage. Les gens mes disent : "Je ne m'inquiète pas pour toi tu vas retrouver !" "Avec ton réseau je suis sure que tu vas retrouver rapidement" "Soit patiente ça va te tomber dessus sans que tu t'y attendes".

 

J'aimerais bien que les gens s'inquiètent et prennent un peu ma situation en considération, j'ai un peu l'impression qu'ils voient ça de l'extérieur comme de sympathique vacance. Il n'en est rien ! La tristesse m'envahit parfois et j'ai trouvé qu'un seul remède, la lecture. Cela me permet de m'évader des heures durant, c'est la seule chose qui me fait du bien. Mon inquiètude grandit quand je pense aux fêtes de fin d'année, période qui n'a jamais été heureuse pour moi.

 

Un article pas très joyeux, parce que parfois la vie ne l'est pas non plus ....

 


Choukette mode essaye de ne pas se noyer ...

Publié dans Tranche2vie

Commenter cet article