Le frangin

Publié le par Chouquette

Bon ce mercredi, j'avais rendez vous avec le petit frère pour aller déjeuner sur Paris puis ensuite faire une distribution de son CV dans les divers magasins de la capitale.

 

Nous nous sommes retrouvés aux Halles, pour un déjeuner chinois fort sympathique. Mon frère a toujours été tête en l'air. Mercredi il faisait genre 7 degrés, il n'avait prévu ni écharpe, ni bonnet .... On s'est donc arrêtés pour aller acheter cela car impensable de passer la journée dehors avec le manteau ouvert,  sans au minimum une écharpe.

 

Il a commencé par le magasin Levi's qui a priori va fermer ses portes prochainement. Au début, il était pâle, limite livide, le fait d'aller déposer son CV le mettait mal à l'aise. Puis, les magasins s'enchaînant il s'est montré plus téméraire, plus souriant aussi.

 

Nous avons fais les Halles dans son intégralité, on n'a pour le moment prioriser les magasins qui l'intéressaient, puis nous sommes sortis rue de Rivoli, car là encore il y a pleins de magasins et avons foncés sur la Défense. Au total, 26 CV distribués en ce mercredi.

 

Parfois, il hésitait à rentrer ou n'avait pas envie, comme par exemple chez Mango, allez savoir j'ai dû le pousser à rentrer, même chose à Maison du monde.

 

Sur notre route, on n'a rencontré une jeune fille de l'association AIDES qui cherche des jeunes pour les rémunérer le boulot est d'inciter les gens à faire un don régulier via un prélèvement bancaire. Bon l'idée moi me dérange qu'on oblige les gens tous les mois à faire un don, et surtout je ne vois absolument pas mon frère influencer, et vendre ce type d'argumentaire. Le lendemain, il a eu un entretien téléphonique et il n'a pas été retenu, elle l'a trouvé pas assez sur de lui.

 

Après presque 3h30, on s'arrête à la Défense pour se prendre un goûter et là son téléphone sonne, c'était le magasin Mango qui lui proposait un entretien, qui a eu lieu aujourd'hui.

 

Il était super content d'avoir un entretien après cette journée marathon. Mais hier soir quand je l'ai appelé et lui ai proposé de le préparer à son entretien il m'a super mal parlé, et envoyé boulet "genre mais t'inquiète j'assure". Euh garçon je te rappelle que tu n'as jamais travaillé et que tu as raté un entretien téléphonique pas plus tard qu'il y a une heure. Bref, il s'excusera dans la soirée et me demandera de le lui faire un entretien. Ce que nous avons fais le préparer aux questions. Ce matin, après son entretien il me dit : Ah tu sais quoi, il m'a posé les mêmes questions que toi ! c'était du coup plus facile.

 

Non sans blague ? le jeune tu crois que je t'ai proposé mon aide pour rien ?!! Le problème avec la nouvelle génération c'est qu'il leur manque une certaine réalité et sont parfois sûre de choses qu'ils ne devraient pas. Bon j'avoue j'en ai pas dormi de la nuit, j'étais stressée en me demandant si je l'avais bien préparé si c'était suffisamment clair et simple à utiliser comme trucs et astuces. Je m'inquiète énormément pour lui, j'ai de l'empathie à revendre, je prends souvent les problèmes des autres beaucoup trop à coeur et du coup ça m'affecte plus que de raison.

 

J'ai demandé à une copine si elle pouvait lui imprimer une 30aines de CV, et elle m'a envoyé un message pour me dire que c'était prêt. Depuis 16h, j'essaye de le joindre sans succès ... Je sens qu'il va pas me rappeler ...C'est une habitude chez lui de laisser les gens en carafe. Pour le coup, il me fait honte, j'ai demandé de l'aide chose que je déteste faire et lui se foule pas trop. Il passe ses journées à jouer à la Xbox ou à regarder des DVD avec ces copains, il pourrait prendre 30 minutes pour aller chercher ses CV.

 

Là je me retiens ... Je me dis que j'ai fais le maximum, on ne peut pas vivre à la place de quelqu'un d'autre, je ne peux pas tout faire pour lui et ça ne serait pas l'aider. Je crois que je vais prendre un peu de recul par rapport à tout ça, car cela à pris trop d'énergie. Cela me rend juste triste de voir qu'il n'a pas l'envie de s'en sortir, il est feignant dans l'âme et ça je ne peux rien y changer.

 

 

Choukette mode coach pour jeune en détresse

 

 

Edit : Il a fini par m'appeler pour me dire qu'il n'avait pas son téléphone vendredi et qu'il l'avait prêté à sa mère. Puis qu'il n'avait plus de forfait et qu'il appelerait ma copine lundi ... on verra ... mais j'y crois pas tellement.

 

 

 

 

Publié dans Tranche2vie

Commenter cet article

Maître Po, devin 21/11/2010 23:51


C'est un coup à regretter les macarons...


Chouquette 22/11/2010 10:57



C'est pas franchement quelque chose que je regrette ...



MellePeggy 19/11/2010 20:48


Salut Choukette, Tu n'as pas de remords à avoir tu as fais de ton mieux pour ton fringin... et tu as parfaitement raison ...il est humain de vouloir soutenir ce que l'on aime mais on ne peut pas
les porter en permanance à bout de bras....
.•:*¨¨*:•.MellePeggy.•:*¨¨*:•.


Choukette 19/11/2010 21:47



Hello Melle Peggy,


 


Je crois que ça me rend triste et du coup ça à un peu de mal à passer ... ça ira mieux dans quelques jours. Je suis juste déçue qu'il ne tienne pas ses promesses mais je devrais y être habituée
les gens ne changent pas ...