Le donneur de bain

Publié le par Chouquette

Il y a quelques jours je suis allée voir une pièce au théâtre Marigny "Le donneur de bain".

 

Le-Donneur-De-Bain.jpg


Auteur : Dorine HOLLIER
Metteur en scène : Dan Jemmett
Avec Charles Berling , Bruno Wolkowitch , Alain Pralon , Dimitri RATAUD , Marie DENARNAUD , Geoffrey CAREY , Barbara Schultz


Ce qu'ils en disent : Paris, 1878, les salles de bain n'existent pas. Chez les riches, on fait venir un "donneur de bain". Et si, dans cette société si "propre", on laissait s'évaporer l'odeur nauséabonde du crime ?



J'avoues y être un peu allée pour Barbara Schultz que j'aime bien. Mais honnêtement grosse erreur que d'y aller juste pour cela. Quelle ne fut pas ma surprise !


Côté positif : Le lieu est magnifique et les décors subliment. En plus, comme dans un manège se dernier tourne pour nous présenter les lieux de vie d'un immeuble avec à l'époque un donneur de bain.


Bon je dois bien l'avouer je n'ai pas appréciée cette pièce, où il n'y a aucune intrigue, histoire intéressante, alors on s'ennuie, s'ennuie, et s'ennuie. Il fait une chaleur de folie et le sommeil nous gagne, alors on lutte, on lutte encore et encore contre ce dernier. L'acteur qui joue le Trole articule pas suffisament donc au balcon on comprend pas bien ce qu'il raconte.



Je ne vous conseille pas cette pièce qui est en ce moment à 15 euros contre 50 euros normalement. Cela ne les justifie absolument pas.


Note : 2/10


Voilà pour la news Theatre ;)


Choukette mode migraine

Publié dans Tranche2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article