L'amitié

Publié le par Chouquette

Il ya quelques mois de cela, j'ai mis les choses aux claires avec une amie, qui était toujours en demande quand elle n'allait pas bien mais à l'inverse .... Je trouvais qu'elle manquait d'empathie dans sa manière de dire les choses.

 

C'est une personne que j'ai beaucoup aimé mais il y avait sans doute plus d'attente de mon côté que du sien. Lorsqu'elle était bien, plus de nouvelles et quand ça allait moins bien ... je la revoyais dites donc. Elle n'aimait pas le téléphone donc en plus d'un an elle ne m'a jamais appelé ... Toujours par mail, quitte même aussi à vous mettre des vents parce qu'elle répondait quand elle en avait envie. Par contre si je faisais comme elle, j'avais bien sur le droit à quelques remarques.

 

Tout à commencé, lorsqu'elle m'a fait la moral sur un job que j'aurais dû prendre selon elle, parce que très bien payée et puis après tout 4 à 5 heures par jour de transport c'est pas la mort. Cela m'a choquée qu'elle réagisse ainsi et je lui ai dis, j'ai partagé mon avis là dessus. On ne s'est plus parlé pendant deux mois. Pour la nouvelle année, elle m'a envoyée un mail, puis une carte de voeux et elle m'a appelée (au bout de plus d'un an elle a trouvé la touche sur son téléphone !).

 

Je n'ai pas répondu à son mail, à sa carte, ni à ses premiers appels. En fait, je ne savais pas comment réagir ni quoi lui dire. Je crois que j'ai été extrement déçue et que je n'ai plus vraiment l'envie. J'ai rappelé une semaine plus tard par politesse. Voilà trois semaines déjà et je sais que je ne l'appelerais pas l'envie n'est plus.

 

J'espère qu'elle ne m'enverra pas de mail ou qu'elle ne m'appellera pas, c'est dur de dire ça mais je ne nous vois pas revenir en arrière. Ce qui est fait est fait, il faut avancer.

 

Je me dis que si on s'appelle une fois tous les 2 ou 3 mois ça me va histoire peut être de prendre des nouvelles mais au déjà ça je crois que nos routes se sont séparées et j'ai envie de tourner la page.

 

On verra bien comment les choses vont se passer mais ces derniers jours j'avais ça en tête. J'ai envie de donner ce que je reçois aussi, j'ai plus envie d'aider les autres sans rien avoir à mon tour. Peut être est-ce égoiste mais je crois que je mérite aussi d'avoir du soutien.

 

 

Choukette mode réflexion

Publié dans Tranche2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article