L'amitié

Publié le par Chouquette

Vague question que l'amitié, difficile d'en trouver des vrai, très facile de trouver des "profiteurs". En ce moment, je constate que peu de gens m'appellent ou prennent de mes nouvelles. Normal !! Depuis longtemps, je sais qu'être au chômage n'attire pas les foules. Vous êtiez tellement plus sympa et drôle quand vous travailliez et que vous organisiez les sorties.

Durant l'année 2009, j'ai été surprise de constater que de nombreuses personnes m'ont apprécié pour mon côté joviale, mettre à l'aise les gens dans une soirée, et parce que j'organisais un certain nombre de sorties. C'est étonnant, ça m'a surpris mais ça m'est arrivé plusieurs fois cette année. Les gens n'avaient pas envie de connaitre mon histoire, de me connaitre moi, juste de passer une soirée à plusieurs mais ça s'arrête là. Cela m'a beaucoup surprise et un peu interloquée. Mais je me dis qu'au moins ça me permet de découvrir un type de personnalité qui ne mérite pas mon attention.

Dans mon dernier poste, j'occupais un poste à destination des salariés pour les aider dans leur emploi. Du coup, pleins de contacts et de gens qui ont envie de passer du temps avec moi et beaucoup de promesses lors de mon départ de garder contacter. 1 mois 1/2 après .... Une ou deux personnes m'ont envoyé un mail ...

Dernièrement encore, un ami m'indique qu'il est invité au mariage de sa cousine. Il ne l'aime pas et ne perds pas une occassion pour la critiquer largement sans pudeur. D'ailleurs, elle lui a adressé un mail, gentil, pour l'invité à son mariage. Il ne manquera pas de me lire par deux fois ce mail, en versant une bonne couche de médisance. Il ne veut pas y aller et heureusement il a une réunion le vendredi où elle organise ce mariage.

Le lendemain, il m'envoit un sms pour me dire qu'elle va avancer d'une semaine car son futur mari a un déplacement, et qu'ainsi elle sera heureuse de l'avoir ce jour là. Il m'indique à nouveau son "envie folle" de s'y rendre. Je lui envoi donc un sms en lui disant qu'il n'a qu'à dire qu'il a prévu un we à l'étranger, vu que c'est en mai ça ne choque personne de savoir qu'on peut planifier un voyage. Et là, surprise, il m'envoit un sms genre un peu de moral sur le fait que quand même c'est SA Famille. Là je tombe de ma chaise, parce que vu les propos tenus sur "sa famille", hébé c'était pas joli joli à entendre.

Ma réponse fut sans appel, faut arrêter de se plaindre et de  dire des médisances sur cette personne dans ce cas là, et profiter de "sa famille" ainsi que des moments qui leurs sont offerts. Je lui ai indiqué que je ne souhaitais donc plus aborder ce sujet là. Oui pour moi quand les gens abusent ou débordent et que se sont nos amis il faut bien tirer la sonnette d'alarme. L'hypocrisie n'a jamais été une qualité pour moi et je trouve que c'est une perte de temps. Je n'ai pas apprécié le ton de son sms "genre c'est ma famille tu  ne peux pas comprendre".  Non je ne peux pas comprendre comment on peut avoir une telle haine/colère sur quelqu'un et ensuite aller à son mariage pour lui faire des grands sourires, des bisous et lui souhaiter des voeux qu'on ne pense pas. Soit on s'abstient de médisances et on mange son pain blanc en silence, soit on critique à mort mais ensuite faut assumer. Tout le monde sait que dans toutes les familles y a des gens qu'on n'aime plus que d'autre de là à les dénigrer et faire semblant, cela m'interpelle parce que j'aime pas faire semblant et surtout j'en vois pas l'intérêt. Et derrière ça on se dit, s'il critique "sa famille" ainsi, je me demande ce qu'il peut bien dire de moi dans mon dos .... :xS

J'aimerais que les gens me disent si à un moment je dépasse les bornes. Là pour moi je trouve que c'est dépasser les bornes d'avoir un tel comportement. On peut parfois se sentir mal ou agressé par le comportement d'un ami ou de sa famille mais y a des limites dans les propos tenus. Je crois que c'est aussi le rôle d'un ami de remettre parfois les gens devant leur défaut pour les faire avancer. D'ailleurs, lui même pendant les fêtes de noël m'envoyait un texto pour me dire que ça le saoulait que sa mère "parle" de sa soeur ... et qu'elle se plaigne. Par contre, moi je ne peux pas être saoulé ?!

Plus d'une semaine plus tard, je n'ai plus de ses nouvelles ... Bizarre, lui qui me textotait une fois par jour mini. Tant pis, si j'ai plus de ces nouvelles, je crois que l'hypocrisie fait partie des choses que je n'aime pas chez mes amis, car elle existe et on a pas le choix dans le monde professionnel alors dans mon entourage proche je n'aime pas ce type de comportement. Je sais qu'il lit ce blog et peut être prendra t-il du recul et se remettra en question. Dans le cas contraire, faut se faire une raison, je ne regrette pas d'avoir mis le doigt sur un trait de personnalité qui me déplait surtout quand il est exacerbé par moment.


CHoukette


Bilan régime 2e semaine : encore -1kg ! Je suis ravie ! Bon par contre, faut vraiment qu'on change de saison parce que le poireau, la courge et les courgettes c'est sympa mais on tourne un peu en rond.

Publié dans Tranche2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article