Dieppe Festival de cerf volant

Publié le par Chouquette

Ce samedi à 7h30, me voilà partie avec ma Zaza à Dieppe pour le 16e festival international de Cerf-volant. On retrouve après le péage de Mantes, notre petit groupe pour la journée afin de se suivre et de prendre sur place un petit déjeuner. Zaza a une petite 205 qui a plus de 20 ans, on l’avoue volontiers mais tout le trajet aller et retour on était bien dans le doute de savoir si on n’arriverait à destination.

 

Le soleil était bien au rendez-vous aussi pour ce we en extérieur. Alain qui avait organisé cette sortie, est un passionné de Cerf-volant et du coup il nous a bien expliqué les différents types de cerfs-volants, techniques et même les batailles. C’était vraiment intéressant et surtout on n’en a pris pleins la vue !

 

 

Dieppe-004.jpg

 

oh un gros nounours !


 

Dieppe-015.jpg

 

 

Cela m’a rappelé mes vacances à Montalivet, où chaque année Lulu m’offrait un cerf volant. Ce qui m’a le plus plu c’est de voir tous les petits regarder avec des yeux ébahis les gigantesques cerf-volant. On n’a pique niqué sur la plage et c’était un très très bon moment.

 

Dieppe-035.jpg

 

 

 

Le soir, il y avait un spectacle son et lumière mais pas transcendant car beaucoup de cerf-volant ne disposait pas de toile réfléchissante de lumière ou de diode. Du coup, avec les fils d’Alain âgés de 15 ans on faisait les pitres, tellement qu’un cerf-voliste est venu nous voir et il m’a demandé de tenir son cerf-volant. Ce soir là, il y avait peu de vent, et pourtant quand je prends le fil du cerf volant, la force du vent tire très fort. Je suis super suprise de devoir maintenir à deux mains le fils. J’avais l’impression que ce dernier flottait tranquillement mais en fait non, le vent tire et c’est uniquement avec la sangle que cela est plus facile et moins douloureux.

 

Le dimanche, on s'est à nouveau baladée et j'ai vu pour la première fois une bataille de Cerf-volant. Deux participants essayent l'un et l'autre de couper le fil de son adversaire. C'était hyper rapide, les cerfs-volants étaient très petits très légers, mais époustouflant à voir !

 

Au déjeuner, on s'est arrêtée pour manger des fruits de mer! miam le hormard !

 

Dieppe-092.jpg

 

Le petit port de Dieppe ;)

 

Dieppe-040.jpg

 

Choukette mode heureuse :)

Publié dans Tranche2vie

Commenter cet article