Bénévolat pour le téléthon

Publié le par Chouquette

Vendredi soir, je me suis donc portée volontaire pour aider le Téléthon notamment en vendant des doudous contre un don. L'expérience ne m'a pas du tout emballée, nous étions situés devant un cinéma avec quasi rien autour et j'ai plus eu la sensation de faire de la vente forcée.

 

Nous étions aussi une 15aines de personnes et c'était vraiment mal organisé, parfois nous accostions les mêmes personnes et je peux comprendre que ça agace. La personne en charge est partie faire un tour en voiture avec des sirènes et mégaphone, ils étaient d'ailleurs 4 dans la voiture. Je ne suis pas sûre que ce soit très utile d'être aussi nombreux mais je comprends il faisait -4 degré alors ...

 

Il y avait des bénévoles sympa et d'autres limites agressifs, certains se mettaient en travers de la route des gens en disant un don sinon vous ne passez pas. Quelle image donne t-il de l'association ?

 

Bref, j'ai vraiment pas du tout aimé l'expérience, tant pas le groupe que l'organisation inexistante !

 

Pour les gens rencontrés, je dirais qu'on trouve les mêmes les grincheux, les peureux, les radins, les sympathiques, les drôles ... Bref très variés !

 

Pour le coup, je suis restée 3 heures puis je suis partie avant la fin. J'ai été surprise du montant perçu, à 22heures il y avait eu pratiquement 600 euros, je pense que le fait de vendre une contrepartie incite énormément les gens à donner.

 

En tout cas, cela fait énormément de bien de s'occuper qui plus est pour aider les autres, ça remet les choses en perspective dirons nous.

 

 

 

 

Choukette mode Bénévolat !

Publié dans Tranche2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article