Ayé ça marche !

Publié le par Chouquette

Bon figurez-vous que vendredi matin et malgré deux grosses séances de sport, bah toujours rien .... Là je me suis demandée pourquoi depuis près de trois semaines je n'avais quasi rien perdu. Puis j'ai compris .... Mon corps s'habitue à ma dose quotidienne de sport depuis 2 mois et de fait avait décider que ça lui convenait bien.


Au début, j'en bavais pas mal parce que faire 1h20 de sport bah c'est loin d'être simple quand on n'en a pas fait depuis des lustres. Puis c'est devenu, moins douloureux voir pas douloureux juste long ... Du coup, à ma séance de vendredi soir j'augmente la résistance de 1, je passe à 2 pdt 20 minutes puis à 3 et là j'ai ressenti mon corps à nouveau. J'ai bien senti la différence et effectivement cela fonctionne déjà 1 kilo de perdu !!! Je me sens bien et ravie que cela fonctionne, je commençais à douter, et mon énergie à baisser.


Voilà donc une bonne nouvelle pour ce dimanche ensoleillé. Maintenant, j'ai hate de faire du sport histoire de décraser la machine, perdre des kilos et retrouver encore plus le sourire (bah oui j'ai tjs le sourire ;) ).



Bilan 2 mois : 9 kilos !!! Perdus et ça je le ressens dans mes pantalons, quand je me marche etc ... Une amie m'a dit la semaine dernière que mon visage avait fondu et que ça se voyait. Un encouragement qui est venu à point nommé !



J'encourage vivement la pratique du sport avec un régime car il n'y a rien de mieux pour perdre durablement. Je mange équilibré, me fait un petit repas plaisir une fois par semaine et je me sens bien en forme. Je suis un peu plus spectique pour le régime Dunkan car en fait c'est la même idée que les sachets protéinés sauf que là on mange de vrai aliment. Le problème c'est au moment de la réintégration des aliments, le corps aura tendance à stocker et je ne suis pas sure que cela est sans effet sur les carences eventuels.

Alors que oui avec le sport on en bave mais au moins je ne prive pas mon corps de sucre, de féculent ou de matières grasses indispensable pour bruler des calories lorsque l'on se bouge.


Après chacun son avis là dessus, mais j'aime trop manger pour me réduire à des oeufs, du jambon et de la viande ... ça me démoraliserait de passer à table :)


Choukette Mode Go go go !!

Publié dans Tranche2vie

Commenter cet article

violette 21/07/2010 16:46


Super ce slogan, je crois que ça va devenir mon hymne!!


Chouquette 21/07/2010 16:58



héhé c'est aussi le mien depuis des mois :) Courage !



violette 21/07/2010 15:45


Ah ça fait plaisir de "débloquer la machine" n'est-ce pas? Pour moi aussi pas de régime ou de quelconque tentative de perte de poids sans sport... c'est dur mais ça marche, et ça permet aussi
d'harmoniser un peu tout ce qu'on a un peu malmené avec ce poids en trop...
Bonne chance pour la suite!


Chouquette 21/07/2010 16:38



Hello Violette, Oui c'est tout à fait ça harmoniser la perte de poids et redonner vie à son corps.


Merci beaucoup pour tes encouragements :)


 


Je continue, le gras c'est tabou on n'en viendra tous à bout :)