Mon premier resto du guide michelin

Publié le par Chouquette

Vendredi dernier je me suis rendue au restaurant Chez Cécile (la Ferme des Mathurins) dans le 8e arrondissement.  Les avis sur cityvox étaient unanimes et les photos rendaient un lieu assez délicieux et somptueux.

 

Nous sommes arrivés vers 19h15 à cette adresse. Un jeune serveur nous a pris nos manteaux et nous a installés à une table. La salle se trouve après le bar une sorte d’arrière salle qui présente le lieu du dîner. J’ai été déçue du lieu, petit exigüe et moins charmant que sur les photos. On aurait dit plutôt une brasserie à lumière tamisée (trop à mon goût) qu’un endroit chic. Bref, nous sommes 6 nous nous installons et passons commande. Le serveur nous a harcelé pour avoir nos commandes mais bon …

 

Sur la carte il est indiqué : La cuisine est un art, et l’art nécessite de la patience ….

Heureusement, qu’il le précise car ce fut un dîner long et interminable. Nous étions trois tables : une table de trois, une de deux et nous à 6 autant dire que ce n’était pas foule et pourtant !!! Notre entrée est arrivée à 21h40 soit presque deux heures d’attente pour des plats pas très copieux. J’avais pris des nems de boudins noirs c’était plus des allumettes de boudin noirs bien que délicieux les deux heures d’attente et le pain mangé avant font que …

 

Le premier menu est à 34 euros (plat +dessert ou entré + plat), 38 euros entré + plat + dessert et 60 euros le menu dégustation. Finalement si vous payer 60 euros les plats se succèdent un peu plus rapidement.

 

Le service était déplorable, des apprentis peu formés et qui avaient autant envie de servir que de marcher sur des braises ardentes. Vous avouerez qu’une adition à 445 euros pour 6 personnes on s’attend à un service irréprochable. Le jeune a même renversé un verre de vin sur la table pour dire ….

 

Bref, les plats courts mais intense en goût dommage que les jeunes qui parlent banlieue et le service déplorable font que je n’y retournerais pas !

 

Choukette mode testage de restau

Publié dans Tranche2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article