Les femmes en politique sur Téva

Publié le par Chouquette

J'ai suivi avec attention ce reportage cette semaine qui est produit par Laurence Ferrari.  Ce reportage présente cinq femme de la politique française d'aujourd'hui dont Rama Yade secrétaire d’Etat aux droits de l’homme, Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Quitterie Delmas, figure montante du Nouveau Centre, Cécile Duflot, secrétaire nationale du parti écologiste Les Verts et Najat Belkacem, porte parole de Ségolène Royal, se sont donc prêtées au jeu des confidences.

J'ai trouvé ce reportage très intéressant d'autant qu'il était commenté également par Simone Weil, Edith Cresson et Valérie Gisquard. Il est très bien fait et permet de voir l'image des femmes, leurs "intégration" dans ce monde exclusivement masculin. On se rend compte qu'il est difficile aussi pour une femme de réussir vie de famille et vie professionnelle. Je pense que ces femmes font pas mal de sacrifice sur leur vie de famille c'est certain. On le perçoit d'ailleurs beaucoup avec le témoignage de Valérie Pécresse. Autre facette, il faut éviter que les femmes servent les ambitions des hommes ou d'autres femmes comme pour Najat Belkacem et Rama Yade.

Le chômage a au moins du bon sur quelque chose c'est que je regarde beaucoup plus des reportages et surtout ceux qui passent très très tard. D'ailleurs, pourquoi les sujets intéressants sont ils diffusés si tard ?? Pour cultiver les insomniaques ?

Voici une petite parodie des femmes américaines en politique que j'adore !



Chouquette

Publié dans Séries- Reportage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article